Table des matières
Quels sont les surnoms de la Niña et la Pinta?
Les deux autres sont entrés dans l’histoire sous les surnoms de La Niña (la petite) et La Pinta (la peinte, la maquillée). Ils s’appelaient officiellement l a Santa Clara et l a Santa Anna. Après un périple de près de deux mois et demi en mer des Caraïbes, l a Santa Maria fait naufrage, dans la nuit de Noël 1492,…
Quelle est la maquette de la Santa Maria?
Une maquette traditionnelle de la Santa Maria : la coque et le gréement sont ceux d’une caraque. On notera les renforts verticaux sur la coque. Prenant le cap sud-ouest, Colomb d couvre l’ le de San Salvador (aujourd’hui Catling) dans l’archipel des Bahamas.
Qu’est-ce que la Pinta?
La Pinta : C’était une caravelle à 2 voiles carrées et une voile latine. Ses dimensions sont: 22 m de longueur, 7 m de largeur, jaugeait environ 75 tonneaux et avait un équipage de 26 hommes. C’est à son bord que le Nouveau Monde sera aperçu pour la première fois, et c’est elle qui reviendra la première en Espagne.
Quel est le nom de la Santa Maria?
La Santa Maria: La Santa Maria est un bateau amiral ; ce n’est pas une caravelle, mais une « Nao », navire plus robuste mais moins rapide. Son premier nom: » LA GALLEGA » (La Galicienne), a t chang par Christophe Colomb.
Quelle est la taille de la Niña?
La Nina: La Niña (Santa Clara) était la plus petite caravelle à trois mâts et à voiles latines. Ses dimensions étaient de 21,44 m de longueur, 6,44 m de largeur, sa jauge de 52 tonneaux et son équipage de 22 hommes. Elle comprenait 3 ancres. Les voiles latines, qui l’équipaient au départ, furent remplacées par la suite par des voiles carrées,…
Qu’est-ce que la Santa Maria?
Une nouvelle série de plongées a permis de confirmer qu’il s’agissait probablement de la Santa Maria. L’empreinte laissée par le ballast au fond de l’océan, les canons correspondent aussi à celle d’un navire de la taille de la caravelle.