Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les synonymes de modeste?

Quels sont les synonymes de modeste?

Synonymes et contraires de modeste Qui est peu exigeant, qui est éloigné de ce qui est exagéré. Qui est retenu, réservé, pudique. Qui est modéré dans l’appréciation de soi-même, exempt… Qui a peu d’importance, ou à quoi on attribue peu d’importance. Qui dénote une absence de richesse, d’éclat, de luxe ; qui…

Que signifie une proposition mathématique?

Une proposition mathématique est un énoncé qui peut être soit vrai, soit faux. Une proposition P peut dépendre d’une variable (par exemple : le réel x est positif ou nul). On peut alors la noter P(x) . « Tout nombre premier est impair. » est une proposition fausse car 2 est un nombre premier.

Comment distinguer les propositions indépendantes?

(On distingue les propositions indépendantes, qui se confondent avec la phrase, les propositions principales et les propositions subordonnées [relatives, complétives, circonstancielles]. Le découpage d’un énoncé en propositions est appelé « analyse logique ».)

Qu’est-ce que la modestie des sentiments?

Pudeur dans l’expression des sentiments : La modestie de son regard. Modération, réserve, retenue dans l’appréciation de soi-même : Sa modestie est excessive. Faiblesse, peu d’importance de quelque chose : La modestie de vos exigences me surprend.

LIRE AUSSI:   Comment utiliser son ancien iPhone?

Quel est l’intérêt d’un fonds de modestie?

Un fonds de modestie rapporte un très gros intérêt. Ce qu’il y a de mieux dans la modestie, c’est l’intelligence qu’il faut déployer pour s’y tenir. C’est l’orgueil qui fait dire non, et la faiblesse oui. La modestie peut également dire les deux sans passion. On est orgueilleux par nature, modeste par nécessité.

Qu’est-ce que fausse modestie?

Fausse modestie, attitude de quelqu’un qui minimise son rôle, son importance, son appréciation de lui-même, d’une manière affectée et sans en penser un mot.

Est-ce que vous êtes modeste?

Modeste, mais hautain. Il y a pis que d’être sous-estimé, c’est d’être modeste. Toute tentative invraisemblable, à condition d’être entreprise avec un minimum de sens commun et sur une échelle modeste, possède une sorte de droit divin à un hasard heureux répété à une cadence régulière.

Qu’est-ce que le Faux modeste?

Le faux modeste est un petit poisson avec une tête de requin. Il n’est pas facile d’être humble, modeste et grand en même temps. La reconversion de la mémoire karmique rend modeste le voyageur spirituel. C’est en devenant le héros de sa propre vie que le conscient devient modeste. Mieux vaut un modeste mot d’esprit qu’un bon mal de crâne !

LIRE AUSSI:   Pourquoi Lundi mardi mercredi?

Pourquoi l’ambition n’est jamais modeste?

L’ambition n’est jamais modeste. Si la modestie signifie avoir un succès médiocre, alors je peux seulement dire: cela ne m’intéresse pas. Ce que je n’accepterai plus, c’est la vie médiocre d’un modeste petit gentilhomme. Le faux modeste est un petit poisson avec une tête de requin. Il n’est pas facile d’être humble, modeste et grand en même temps.