Table des matières
Quels sont les tests les plus courants?
Certains tests sont classés selon la nécessité matérielle : Les tests « papier-crayon » (de plus en plus « ordi-souris ») sont les plus courants et les plus aisés à mettre en place pour une passation. Il est également plus facile de se les procurer.
Comment sont classés les tests individuels?
D’autres, ou les mêmes, peuvent être classés selon le mode d’administration Les tests individuels nécessitent peu de temps pour leur passation. Celle-ci est directe et l’intervention orale du sujet autant que de l’examinateur, est réduite. Les tests collectifs nécessitent un peu plus de temps pour leur mise en place.
Pourquoi les tests collectifs nécessitent plus de temps?
Les tests collectifs nécessitent un peu plus de temps pour leur mise en place. Souvent, l’examinateur prend plus de temps pour expliquer à l’assistance et aux éventuelles personnes concernées (par exemple, enseignants si l’examinateur testent des enfants à l’école).
Quels sont les tests de Personnalité?
Les questionnaires : ce sont les plus courants des tests de personnalité, composés de questions qui mettent le sujet dans des situations particulières ( exemple, « j’aime être seul : oui ; non ; ne sait pas » ). Une critique récurrente tient au fait que ces tests constituent une auto-évaluation.
Combien de personnes souffraient de troubles neurologiques?
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), plusieurs millions de personnes souffriraient de troubles neurologiques dans le monde. Par exemple, près de 6 millions de personnes décèdent d’un accident vasculaire cérébral chaque année, avec une large prédominance dans les pays sous ou faiblement développés.
Comment évaluer un trouble neurologique?
Lorsqu’un trouble neurologique est suspecté, les médecins évaluent en général tous les organes au cours de l’examen clinique, en concentrant cependant leur attention sur le système nerveux. L’examen du système nerveux (examen neurologique) inclut l’évaluation de ce qui suit :
Quels sont les troubles neurologiques?
Les troubles neurologiques sont extrêmement nombreux. Voici les plus fréquemment diagnostiqués : la maladie d’Alzheimer : cette pathologie neurodégénérative détruit progressivement les neurones ; la maladie de Parkinson : cette affection se traduit par une destruction des neurones producteurs de la dopamine ;