Table des matières
Quels sont les types de technologie Frame Relay?
Un réseau Frame Relay peut être conçu suivant deux topologies : · Maillage global : Chaque extrémité est reliée par l’intermédiaire d’un PVC distinct vers chaque autre destination. · Maillage partiel : Egalement appelé topologie en étoile ou « hub-and-spokes ». Chaque extrémité n’est pas reliée à toutes les autres.
Pourquoi les chemins de relais de trame Frame Relay Sont-ils qualifiés de virtuels?
La commutation de paquets. Le Frame Relay (ou Relais de trames) Les Réseaux Privés Virtuels (VPN) qui utilisent le réseau Internet. Il est virtuel parce qu’il n’utilise pas de ligne spécialisée mais les supports de données d’Internet.
Quelle est la fonction d’un Dlci?
Le data link connection identifier (sigle : DLCI) est un identifiant à valeur locale (à une interface) permettant d’acheminer un paquet jusqu’à sa destination sur le réseau de communication.
Quel est le principe d’un relais électronique?
Le relais : principe de fonctionnement. Un relais électronique est un interrupteur qui se commande avec une tension continue ou alternative de faible puissance. La partie interrupteur sert à piloter des charges secteur de forte puissance, jusqu’à 10 ou 16 Ampères couramment. Les contacts des relais sont décrits avec d’une façon précise.
Quel est le fonctionnement d’un relais?
Principe de fonctionnement du relais Son rôle principal est donc d’être un banal interrupteur. Mais ce dernier étant loin de vos mains, il est donc actionnable à distance. En effet, un relais actionne un interrupteur interne quand on lui envoie du courant électrique.
Est-ce que la tension continue est appliquée sur le relais?
Sur la plupart des relais, la tension continue peut être appliquée dans n’importe quel sens sur la bobine. Il existe de très rares exceptions où la bobine du relais est polarisée. Si on applique la tension à l’envers, le relais ne commute pas.
Quelle est la tension de bobine pour un relais?
Pour chaque relais, il existe une tension de bobine. Elle peut être continue (5V, 12V, etc) ou alternative (110V, 230V). C’est la tension qu’il faut appliquer sur la bobine pour faire commuter le relais (entendre le « clic »). Le courant consommé dépend du type de relais et est inversement proportionnel à la tension de bobine.