Réponse Courte

Solutions simples

Qui a construit le quartier de la Defense?

Qui a construit le quartier de la Défense?

Johan Otto von Spreckelsen
C’est en 1982 que François Mitterrand lance le concours « Tête Défense » afin de donner au quartier sa pièce maîtresse. Le projet de l’architecte danois Johan Otto von Spreckelsen est retenu.

Qui a construit la Grande Arche de la Défense?

Johan Otto V. Spreckelsen
La Grande Arche, le ciel a son avenue C’est à l’issue de plusieurs mois de rénovation (pilotée par l’agence d’architectes Valode & Pistre) que La Grande Arche de Paris-La Défense, érigée par l’architecte Johan Otto V. Spreckelsen, s’ouvre à nouveau au public.

Quel est le point de départ du quartier de la défense?

Le point de départ du quartier de “La Défense” se situe au niveau de l’ancien rond point de Courbevoie, au centre duquel trônait une statue en l’honneur des soldats qui assurèrent la défense de Paris en 1870. Située sur une colline naturelle, cette place fermait la “Voie Royale” dessinée par Lenôtre, en ligne droite depuis le Louvre.

LIRE AUSSI:   Quel est le degre de vinaigre?

Quel est le principe de la défense?

L’article 6 § 1 de la CEDH rappelle que : « Toute personne a droit à ce que sa cause soit entendue équitablement, par un tribunal indépendant et impartial, établi par la loi (…) ». Les droits de la défense sont en effet, comme le principe du contradictoire, une composante du droit à un procès équitable.

Comment sont appliqués les droits de la défense?

De son côté, le conseil d’État considère les droits de la défense comme un principe général du droit. Le 31 juillet 2015, il a élevé le principe des droits de la défense au rang de « principe constitutionnel ». Comment les droits de la défense sont-ils appliqués? Ce sont les juges qui veillent au respect et à la garantie de ces droits.

Quel est le quartier d’affaires de la défense?

La Défense est un quartier d’affaires situé dans la métropole du Grand Paris en Île-de-France, le premier en Europe par l’étendue de son parc de bureaux.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le Memorial de Lincoln est gratuit?