Réponse Courte

Solutions simples

Qui a fait le tour du monde pour la premiere fois?

Qui a fait le tour du monde pour la première fois?

Portrait de Fernand de Magellan, navigateur portugais, découvreur en 1520 du détroit auquel on donnera son nom.

Quel bateau pour faire le tour du monde en solitaire?

Pour naviguer en solitaire, et en famille, un petit voilier transportable est largement suffisant. Naviguer seul sur un First 210 permet d’aller très loin en se faisant énormément plaisir, et en toute sécurité. Dans l’absolu, un voilier de 6 ou 7m est donc parfait.

Quels sont les navigateurs qui ont fait le tour du monde?

I. Christophe Colomb. Christophe Colomb (1451 – 1506) est un grand navigateur génois, resté célèbre pour avoir été le premier Européen à découvrir le continent américain en 1492, alors qu’il cherche à rejoindre l’Asie.

LIRE AUSSI:   Comment lire une affiche de propagande?
  • II. Vasco de Gama.
  • III. Fernand de Magellan.
  • IV. Amerigo Vespucci.
  • Quelles sont les difficultés du voyage de Magellan?

    Le voyage est très long et l’équipage est décimé par les maladies. Malgré les difficultés, dont la mutinerie d’une partie de l’équipage, Magellan parvient à contourner le continent américain en passant par un détroit, que l’on appelle le détroit de Magellan. Magellan n’a donc pas achevé son tour du monde.

    Qui a réalisé le premier tour du monde entre 1519 et 1522?

    Fernand de Magellan
    Comme Christophe Colomb avant lui, le navigateur portugais Fernand de Magellan proposa de rejoindre l’Asie et les Moluques, les îles aux épices, en naviguant vers l’ouest depuis l’Europe. Quoi qu’il en soit, son expédition de 1519 a très clairement changé la face du monde.

    Comment s’appelle celui qui a fait le tour du monde?

    C’est le célèbre navigateur Magellan qui initie cette première circumnavigation de l’histoire. Mais qu’est-ce, au juste, qu’un tour du monde? « Ce Magellan apportait un globe bien peint, sur lequel se trouvait toute la Terre.

    Quelle taille de bateau pour faire le tour du monde?

    Le critère du choix s’est alors porté sur un voilier entre 40 et 44 pieds (12 à 13 mètres) avec 3 ou 4 cabines.

    Quel catamaran pour faire le tour du monde?

    Catamaran ou monocoque? Pour son tour du monde à la voile, c’est un Nautitech 46 — que la famille a baptisé Kumbaya — qui accueillera tout ce petit monde pendant trois ans.

    LIRE AUSSI:   Comment faire taire une personne qui parle tout le temps?

    Qui a fini le tour du monde de Magellan?

    Juan Sebastian Elcano
    Après la mort de Magellan, son équipage continua le voyage à bord du dernier navire en état, sous le commandement de Juan Sebastian Elcano, un Basque.

    Qui a fait le tour du monde le plus rapide?

    Record battu : un tour du monde en moins de 53 heures et 4 vols commerciaux ! Il s’appelle Andrew Fisher, il occupe la fonction de vice-Président en charge de la programmation de la flotte chez Etihad Airways et il a réalisé un rêve d’enfant : battre le record du tour du monde le plus rapide.

    Quel est le but de l’expédition de Magellan?

    Le but? Accéder aux épices sans passer par l’océan Indien, alors sous contrôle du Portugal. En échange, le souverain promet à Magellan une série d’avantages commerciaux.

    Pourquoi Magellan a voulu faire le tour du monde?

    L’expédition commandée par Magellan a pour objectif de rallier l’archipel des Moluques par l’ouest en contournant le continent américain. Elle est financée par l’Espagne qui pourrait ainsi avoir accès à ces îles aux épices sans traverser l’océan Indien qui est sous contrôle portugais.

    Comment réaliser un tour du monde en voilier sur les océans?

    • Les vents : on réalise un tour du monde en voilier dans le sens des vents sur les océans. Ça restreint par conséquent les possibilités de parcours. De plus, traverser l’Atlantique ou le Pacifique n’est possible que quelques mois par année, quand les vents sont bien établis, en dehors de la saison cyclonique.

    LIRE AUSSI:   Quand le travail est negatif?

    Quel est le Tour du monde idéal?

    Voile Magazine a sélectionné pour vous le tour du monde idéal. Pour autant, ce type de navigation demandera bien évidemment un bateau marin, une bonne organisation et des talents de bricoleur certains car une fois dans le Pacifique, vous serez souvent à des centaines de milles du premier shipchandler…

    Que faut-il pour la navigation maritime?

    Pour la navigation, on a besoin des cartes maritimes électroniques et d’un GPS, d’une installation qui indique la vitesse, la direction du vent et la profondeur et d’un autopilote. Pour pouvoir communiquer, il faut une radio VHF. Pour pouvoir aller à terre, une annexe (un petit bateau, souvent gonflable) avec un moteur.

    Que prend la traversée de l’Atlantique au départ du continent européen?

    Rien que la traversée de l’Atlantique au départ du continent européen (Gibraltar – Petites Antilles) prend un mois. Il faut donc bien souvent revoir ses ambitions d’escales et de visites à la baisse. Les imprévus en voilier sont nombreux, surtout à cause de la météo et des réparations qui dictent le rythme du voyage.