Réponse Courte

Solutions simples

Qui a invente la baionnette?

Qui a inventé la baïonnette?

Sébastien Le Prestre
La baïonnette Selon le dictionnaire Larousse, inventée en 1575, cette arme s’ajuste au bout du fusil. Louvois, ministre de la guerre du Roi Louis XIV, attribue son invention en 1687 à Sébastien Le Prestre, entendez : le futur Maréchal de Vauban.

Quand a été inventé le fusil?

Certaines sources font remonter le fusil à l’an 1550, quand apparaissent des armes dont la mise à feu de la poudre est produite par un silex heurtant une pièce de métal appelée batterie.

Comment calculer une baïonnette en tuyauterie?

Voici une méthode pour réaliser une baïonnette à 45°, elle consiste à utiliser la racine carré de 2 qui est égale a 1,414. On commence donc par multiplier l’entraxe entre nos tubes par 1,414 et on obtient la longueur de la diagonale d’un carré ayant des cotés de 180 mm de longueur.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si JavaScript est active sur Firefox?

Quelle est la Première Guerre mondiale?

La première guerre mondiale est une guerre de tranchées. Dans ces galeries creusées dans le sol, le quotidien des soldats s’organise tant bien que mal malgré la pénurie. En France, les soldats sont appelés « poilus » à cause du manque d’eau qui les empêche de se raser.

Quel est le rôle de l’armée française pendant la guerre d’Algérie?

La torture pendant la guerre d’Algérie (1954-1962) Le rôle de l’armée française hier et aujourd’hui. L’armée française a systématiquement pratiqué l’assassinat et la torture sur ses adversaires. Un débat public à ce sujet est en cours en France depuis des mois.

Quel est le terme utilisé par les combattants?

Lettre de combattants, Le Figaro, 30 novembre 1914 Terme utilisé par les soldats pour se désigner eux-mêmes. Il est préféré à «poilu». «Un autre jour il est parti entre les lignes allemande et française chercher des souvenirs, avec, pour se protéger, un parapluie qu’il a ouvert.

LIRE AUSSI:   Comment visiter Londres en 2 jours?

Quelle est la propagande chez les Allemands?

Quant à la propagande, chez les Allemands, elle est plus large. Les journaux expliquent par exemple aux veuves qu’il ne faut pas qu’elles s’habillent en noir pour ne pas démoraliser le reste de la population. Un contrôle social s’exerce à travers la presse.