Réponse Courte

Solutions simples

Qui a metamorphose Meduse?

Qui a métamorphosé Méduse?

Poséidon, s’étant métamorphosé en oiseau, enlève Méduse et la transporte dans un temple d’Athéna qu’ils profanent ensemble. La déesse en est si irritée, qu’elle change en affreux serpents les beaux cheveux dont Méduse se glorifie, et donne à ses yeux la force de pétrifier tous ceux qu’elle regarde.

Pourquoi Persée a tué méduse?

Malgré la résistance de Danaé, Polydectes décide de l’épouser. Il demande aux habitants de son royaume d’apporter des cadeaux à sa future épouse. Comme cadeau, Persée promet de rapporter la tête de Méduse. Il est un demi-dieu.

Qui a tué la Gorgone méduse?

Persée
Persée détourne la tête pour tuer Méduse.

Pourquoi Athéna à tuer méduse?

Son objectif était d’humilier Athènes qui, de rage et d’envie, maudit la méduse pour trahison. Athéna, jalouse que la méduse ait cédé à Poséidon, retira la beauté de cette dernière en transformant ses cheveux en serpents. Quiconque croisait le regard de la méduse serait transformé en pierre.

LIRE AUSSI:   Quels sont les differents partis politiques?

Quelle est l’histoire de Médusa?

De plus, Médusa est la plus célèbre des trois, et l’histoire de sa mort est également mentionnée en passant par Hésiode. Bien que Hésiode rende compte des origines de Médusa et de sa mort aux mains de Persée, il n’en dit pas plus sur elle.

Est-ce que la tête de Médusa est un monstre?

Bien que Médusa soit généralement considérée comme un monstre, sa tête est souvent considérée comme une amulette protectrice qui éloignerait le mal. Ainsi, l’image de la tête de Médusa peut être vue dans de nombreux artefacts grecs et romains subséquents tels que des boucliers, des cuirasses et des mosaïques.

Qu’est-ce que Méduse?

Dans la mythologie grecque, Méduse est l’une des trois Gorgones. Elle est la petite-fille de Gaïa (la Terre) et de Pontos (le flot marin). Bien que de sang divin, elle est la seule des trois Gorgones qui est mortelle.

LIRE AUSSI:   Que pensent les deux guerriers de Macbeth?