Table des matières
Qui a participé à Woodstock?
(Washington) Janis Joplin, Jimi Hendrix, Joan Baez… Leurs performances à Woodstock restent, 50 ans après, gravées dans les mémoires. Certains artistes mythiques des années 1960 sont, eux, passés à côté de cette grand-messe de la génération hippie.
Pourquoi le festival de Woodstock est célèbre?
Le festival Woodstock Music and Art Fair, devenu le symbole du mouvement hippie, de la lutte contre la guerre du Vietnam. Sans conteste l’un moment clé de l’histoire du rock. Avec 32 des plus grands groupes du moment, certaines prestations ont marqué de manière indélébile l’histoire de la musique.
Quel est le nom du Festival de Woodstock?
Un agriculteur d’âge mûr, qui ne ressemble pas du tout à un hippie, mais qui, présenté lors du festival, est ovationné en rock star par le public ! Bien qu’à Bethel, le nom est tout de même conservé : The Woodstock Music and Art Fair. . Le festival n’est donc pas gratuit : l’entrée est à 7 $ par jour, 18 $ pour les trois.
Quel est l’histoire de Woodstock?
Woodstock a 50 ans. Cet événement mythique a changé l’histoire, mais le festival a failli virer au cauchemar. Que reste-t-il de Woodstock?
Est-ce que le festival de Woodstock est en déficit?
La société formée par les 4 investisseurs est en déficit, leur studio d’enregistrement ne sera jamais construit. Programmation (on ne connaît plus la plupart des artistes !) Le festival de Woodstock doit être parrainé par Bob Dylan, qui annule sa présence. Les organisateurs veulent engager Simon and Garfunkel et Jeff Beck, qui refusent.
Est-ce que le festival de Woodstock a eu lieu à Bethel?
Le festival de Woodstock n’a jamais eu lieu à Woodstock mais à Bethel, une ville qui se trouve au nord de New York dans la vallée de l’Hudson. Le lieu qui a accueilli le célèbre festival hippie est aujourd’hui inscrit au registre national des lieux historiques.