Réponse Courte

Solutions simples

Qui consulter pour un probleme de vessie?

Qui consulter pour un problème de vessie?

Les urologues sont des médecins chirurgiens spécialistes de l’appareil urinaire et génital. L’urologue intervient en cas de maladies liées aux voies urinaires, aux reins, aux glandes surrénales ou encore au système reproducteur masculin.

Quel médecin spécialiste pour le pénis?

L’andrologue est le médecin spécialiste de l’appareil génital de l’homme.

  • L’andrologue peut être consulté pour un suivi préventif, en cas de troubles de l’appareil génital, pour des difficultés à concevoir un enfant ou pour une chirurgie.
  • Quel est le médecin spécialiste de la vessie?

    Quel est le médecin spécialiste de la vessie?  » L’urologue est le spécialiste de la vessie, chez l’homme autant que chez la femme. A la fois médecin et chirurgien, c’est ce spécialiste qui conduira la prise en charge intégrale du diagnostic, des exploration et du traitement (médicaments ou opération) », conclut le spécialiste.

    LIRE AUSSI:   Quels sont les principes de la guerre?

    Quel est le symptôme de la descente de la vessie?

    C’est un symptôme non une maladie présent dans plusieurs pathologies urinaires. Une descentes d’organes (la vessie s’affaisse dans le vagin antérieur) : une cystocèle. La cystocèle, ou descente de la vessie, est une pathologie courante chez la femme, plus encore après plusieurs grossesses ou un accouchement difficile.

    Quelle est la partie inférieure de la vessie?

    ► La partie inférieure est appelée « col vésical » :  » c’est le passage qui ouvre la vessie sur l’urètre, canal conduisant à l’orifice urinaire. Il permet de retenir les urines grâce à un muscle en forme d’anneau entourant l’urètre : le sphincter urétral », poursuit-t-il.

    Quel est le basculement de la vessie sur le vagin?

    Le basculement de la vessie sur le vagin forme une boule qui s’extériorise. En France, on décompte plus de 54 000 nouveaux cas de cancers de la prostate chaque année et 10 000 décès par an ; Les troubles de l’érection toucheraient un homme sur trois de plus de 40 ans.

    LIRE AUSSI:   Qui bat Mihawk?