Réponse Courte

Solutions simples

Qui est a la tete de la revolte en Gaule contre les Romains?

Qui est à la tête de la révolte en Gaule contre les Romains?

Vercingétorix, chef de la révolte gauloise de 52 av. J. -C.

Qui sont les ennemis de Jules César?

Qui était Vercingétorix, l’ennemi de Jules César?

Pourquoi Jules César était un personnage important à son époque?

Après une première victoire en Asie, il démarre sa carrière politique, étant successivement questeur, édile et préteur en 63 avant J-C. Il devient gouverneur de la Gaule cisalpine et transalpine alors qu’il est presque ruiné. Ces grandes victoires confèrent à Jules César une forte popularité auprès du peuple romain.

Qui est Jules César et Vercingétorix?

Vercingétorix est le plus connu des chefs gaulois. Il est né vers 82 av. Il est un des chefs de la résistance des Gaulois contre la conquête de la Gaule par Jules César. Il bat César à Gergovie et à Bibracte en 52 av.

Qui est le chef des Romains?

LIRE AUSSI:   Quel pays Rio?

Un empereur romain est le principal dirigeant de l’Empire romain, depuis la fin de la République romaine avec Auguste (en 27 av. J. -C. ) jusqu’à la chute des empires et principautés issues de la décomposition de l’empire byzantin.

Comment s’appelle la victoire des gaulois contre les Romains?

La guerre des Gaules est une série de campagnes militaires menées par le proconsul romain Jules César contre plusieurs tribus gauloises. La guerre de Rome contre ces tribus dure de 58 à 51- 50 av. J. -C. , et aboutit à la décisive bataille d’Alésia en 52 av.

Quel est le titre de Jules César?

« César » (en latin Caesar) était l’un des titres des empereurs romains, les situant dans la continuité du dictateur romain Jules César. Le changement du cognomen en titre impérial romain remonte aux années 68-69 dite l’« Année des quatre empereurs ». Le titre (en grec Καῖσαρ) perdure sous l’Empire byzantin.

LIRE AUSSI:   Comment ecrire Ex au pluriel?

Quand Jules César devient consul?

Grâce au financement de sa campagne électorale par Crassus, César est élu consul en 59 av. J.

Qui a battu César?

En 52 avant J.C., Vercingétorix mène la fronde contre Jules César qui a déjà pris la main sur une partie de la Gaule. Le jeune chef arverne attire César, à la tête de 6 légions (36 000 hommes) sur ses terres, à Gergovie.