Table des matières
Qui est Achille et Hector?
Dans la mythologie grecque, Hector (en grec ancien Ἕκτωρ / Héktôr) est un héros troyen de la guerre de Troie. Fils du roi Priam et de la reine Hécube, il est tué par Achille qui veut venger la mort de Patrocle.
Qui est le cousin d’Achille?
Patrocle, double d’Achille.
Qui meurt entre Achille et Hector?
Alors que les Achéens assiègent la ville de Troie depuis près de dix ans, l’affrontement entre les deux champions, Achille pour les Grecs et Hector pour les Troyens, est le point culminant de la guerre. Leur duel s’achève par la mort d’Hector.
Quel est le pouvoir d’Achille?
La déesse Thétis, mariée au roi des Myrmidons, avait donné naissance à un fils, Achille. L’eau du Styx, l’un des fleuves des Enfers, avait le pouvoir de rendre invulnérable quiconque s’y baignait. Telle était la nature d’Achille, un héros en puissance.
Quel est le point faible d’Achille?
Il devint ainsi invincible partout où l’eau avait été en contact avec sa peau, c’est-à-dire partout sauf au talon qui devint son point faible. C’est là que toucha la flèche de Pâris, guidée par Apollon qui tua Achille, dans une des versions du récit de cette mort.
Quel est l’histoire d’Achille?
Achille est un héros légendaire de la mythologie grecque. Il est le principal personnage de l’ Iliade, qui est en fait le récit de la colère d’Achille pendant le siège de la ville de Troie . Achille est le fils de Pélée, roi des Myrmidons (en Thessalie) et de la nymphe Thétis, fille du dieu marin Nérée.
Quel est le personnage d’Achille dans l’Iliade?
Il est le principal personnage de l’Iliade, qui est en fait le récit de la colère d’Achille pendant le siège de la ville de Troie. Achille est le fils de Pélée, roi des Myrmidons (en Thessalie) et de la nymphe Thétis, fille du dieu marin Nérée.
Quelle est la place d’Achille dans les épopées homériques?
Dans les épopées homériques, l’Iliade et l’Odyssée, Achille occupe une place importante. Il est principalement le héros de l’Iliade, qui est entièrement centrée sur sa colère contre Agamemnon et se termine par son exploit contre le Troyen Hector.
Comment nourrir l’enfant d’Achille?
Tout son enseignement, cependant, était de veiller à ce qu’il nourri d’Achille des cerveaux baissiers et lions frits. Mais un tel régime a clairement tiré avantage de l’enfant, et à l’âge de dix ans, il a été facilement tué avec ses mains nues et le sanglier pour rattraper le cerf.