Table des matières
- 1 Qui est concerné par mifid 2?
- 2 Qui définit la cible d’un produit financier dans mif2?
- 3 Qui a créé MIF 2?
- 4 Qu’est-ce que la gouvernance produit?
- 5 Quelles sont les obligations du PSI lorsque l’ordre du client est exécuté par tranches?
- 6 Qui donne identifiant MIF?
- 7 Quelles sont les principales règles de bonne conduite que doit respecter un prestataire de services d’investissement?
- 8 Quels sont les deux tests qui permettent aux PSI de formaliser leurs diligences réglementaires Vis-à-vis de leurs clients?
- 9 Quand Doit-on appliquer une vigilance renforcée?
- 10 Qui est soumis à mifid?
Qui est concerné par mifid 2?
les entreprises exerçant exclusivement une activité de trading à haute fréquence. les entreprises exerçant exclusivement une activité de négociation pour compte propre en qualité de membre de marché, même si elles n’exercent pas une activité de trading à haute fréquence.
Qui définit la cible d’un produit financier dans mif2?
Le distributeur doit déterminer le marché cible de l’instrument financier, y compris lorsque le producteur n’est pas une entité soumise à MIF 2.
Quelle règle s’applique en matière de transparence Pré-négociation pour les marchés réglementés et les SMN?
2151 – Quelle règle s’applique en matière de transparence prénégociation pour les marchés réglementés et les SMN? A Ils doivent publier le nombre d’ordres et d’actions correspondant aux cinq meilleures offres et aux cinq meilleures demandes.
Qui a créé MIF 2?
Directive de l’Union européenne.
Qu’est-ce que la gouvernance produit?
La Gouvernance Produits établit les responsabilités respectives du Producteur et du Distributeur. Ainsi, il convient au préalable d’identifier les personnes qualifiables respectivement de Producteur d’une part et de Distributeur d’autre part.
Quelles sont les obligations de transparence Pré-négociation en termes d’affichage de prix pour un système dirigé par les prix?
Quelles sont les obligations de transparence pré-négociation en termes d’affichage de prix pour un système dirigé par les prix? Les cinq meilleures limites à l’achat et la vente. Le prix moyen à l’achat et à la vente calculés sur les cours d’ouverture.
Quelles sont les obligations du PSI lorsque l’ordre du client est exécuté par tranches?
Les PSI doivent donc informer leurs clients sur leur politique d’exécution des ordres (par exemple, la possibilité d’exécuter leurs ordres en dehors d’un marché réglementé) et doivent ob- tenir leur consentement préalable sur cette politique d’exécution.
Qui donne identifiant MIF?
Pour le titulaire du compte personne morale : l’identifiant est le Legal Entity Identifier (LEI). Il est délivré à la demande du Titulaire du compte par l’INSEE. Pour le titulaire du compte personne physique : il est déterminé en fonction de la nationalité (ou des nationalités, en cas de nationalités multiples).
Quelles sont les 3 catégories MIF?
La classification des clients – Rappel : La directive MIF distingue trois types de clients : Les clients non professionnels sont notamment les collectivités locales, les petites et moyennes entreprises, les personnes physiques.
Quelles sont les principales règles de bonne conduite que doit respecter un prestataire de services d’investissement?
Les règles d’organisation les contraignent :
- au respect d’un dispositif de « conformité » ;
- au traitement des réclamations ;
- à éviter les conflits d’intérêts ;
- à enregistrer et conserver les « données clients » ;
- à protéger leurs avoirs ;
- à prendre des mesures de gestion des risques.
Quels sont les deux tests qui permettent aux PSI de formaliser leurs diligences réglementaires Vis-à-vis de leurs clients?
911 – Dans le cadre d’un conseil en investissement, le PSI doit vérifier le niveau de connaissance et d’expérience de son client non-professionnel par : Un test de positionnement. Un test de catégorisation. Un test d’adéquation.
Qu’est-ce que le PSI?
Un prestataire de services d’investissement (PSI) est une société vous permettant, par exemple, de passer des ordres d’investissement en bourse. Elle peut être, selon les cas, une banque ou une entreprise d’investissements.
Quand Doit-on appliquer une vigilance renforcée?
Des mesures de vigilance complémentaires doivent être prise si : le client n’est pas physiquement présent aux fins d’identification, la personne est politiquement exposée, le produit ou l’opération favorise l’anonymat, les opérations sont réalisées avec des personnes situées dans un Etat dont la législation ou les …
Qui est soumis à mifid?
Le champ d’application MIFID II couvre toutes les entreprises fournissant des services d’investissement ainsi que des services auxiliaires au sein de l’EEE. (refonte). 3 L’EEE comprend les 28 Etats membres de l’UE, ainsi que l’Islande, la Norvège et le Liechtenstein.
Qui définit la cible d’un produit financier?
#1 Le producteur Il définit à qui est destiné le produit. Pour se faire, il doit connaître les caractéristiques du produit. Il doit également déterminer un marché cible et un marché cible négatif pour chaque produit financier.
https://www.youtube.com/watch?v=47Gd-dchBPQ