Réponse Courte

Solutions simples

Qui est Gertrude dans Romeo et Juliette?

Qui est Gertrude dans Roméo et Juliette?

Distribution

Rôle Tessiture Créateurs Théâtre-Lyrique (1867)
Gertrude, nourrice de Juliette mezzo-soprano Eléonore Ragaine-Duclos
Tybalt, cousin de Juliette ténor Jules-Henri Puget
Le comte Pâris, fiancé de Juliette baryton Laveissière
Grégorio, valet des Capulet baryton Étienne Troy

Qui est l’auteur compositeur de la comédie musicale Roméo et Juliette de la haine à l’amour?

Gérard Presgurvic
Roméo et Juliette, de la haine à l’amour est une comédie musicale française du musicien et auteur-compositeur-interprète français Gérard Presgurvic, créée en 2001 au Palais des congrès de Paris et inspirée de la pièce de William Shakespeare Roméo et Juliette.

Quelle est la version de Roméo et Juliette?

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre une personne ambitieuse?

Roméo et Juliette, William Shakespeare. Fiche de lecture. On admet généralement que la pièce a été composée autour de 1595. La version de Shakespeare est inspirée d’un poème de l’anglais Arthur Brooke, La tragique histoire de Roméo et Juliette (1562), qui était lui-même inspiré des Nouvelles de l’italien Bandello, publiées en 1554.

Quels sont les métaphores pour Roméo et Juliette?

Lors de leur première rencontre, Roméo et Juliette emploient des métaphores, un moyen de communication recommandé par l’étiquette à l’époque de Shakespeare. La métaphore des saints et des péchés permet à Roméo de mettre à l’épreuve les sentiments de Juliette pour lui.

Quel est la rivalité entre Roméo et Juliette?

Roméo et Juliette par Sir Frank Bernard Dicksee. • Acte I. La rivalité qui oppose les Capulet et les Montaigu ensanglante toute la ville de Vérone, au grand dam du prince Escalus. Roméo, héritier des Montaigu et follement amoureux de Rosaline, s’adonne à la mélancolie la plus noire car elle le repousse.

LIRE AUSSI:   Comment enregistrer une photo recue sur Snapchat?

Quel est le rôle du chœur antique?

Mais sa fonction n’a rien à voir avec le chœur antique, chargé de commenter l’action tout au long de la pièce et de jouer le rôle d’observateur extérieur, d’intermédiaire entre les personnages. Ici, le chœur se réduit à un seul personnage, qui n’apparaît que deux fois, dont une pour prononcer les quatorze vers du Prologue.