Qui est le plus jeune médaille des Jeux olympiques?
Dimítrios Loúndras
Le plus jeune médaillé olympique de l’histoire s’appelle Dimítrios Loúndras. En 1896, ce Grec, alors âgé de 10 ans, a obtenu le bronze aux barres parallèles par équipe. Voici son histoire. La valeur n’attend pas le nombre des années et les Jeux olympiques le montrent tous les quatre ans.
Quelle âge avait le plus vieux sportif ayant participé aux JO de l’ère moderne?
C’est en Équitation que l’on retrouve un nombre important de sportifs plus âgés. L’athlète la plus âgée à participer aux Jeux olympiques de Tokyo sera Mary Hanna, une cavalière australienne de 66 ans.
Qui a gagner les JO 2021?
Les Etats-Unis sont les grands gagnants de la compétition, avec 113 médailles au compteur, dont 39 d’or.
Qui a été la première femme à remporter une médaille olympique?
Charlotte Cooper-Sterry
Elle est aussi connue sous son nom de femme mariée, Charlotte Cooper-Sterry. Le 11 juillet 1900, elle remporte le simple dames des Jeux olympiques de Paris et devient historiquement la première femme à s’adjuger une médaille d’or olympique dans une épreuve individuelle.
Quelle est la plus jeune championne olympique de l’histoire?
Pas la plus jeune championne olympique de l’histoire Momiji Nishiya, médaillée d’argent aux Mondiaux 2021 et qui fêtera ses 14 ans le 30 août, n’est pas la plus jeune championne de l’histoire des JO. Le record de précocité est détenu depuis 1936 par l’Américaine Marjorie Gestring, sacrée au plongeon à 13 ans et 267 jours.
Quelle est l’athlète la plus âgée à avoir gagné une médaille?
Sybil «Queenie» Newall (Grande- Bretagne) est l’athlète la plus âgée à avoir gagnée une médaille. À l’âge de 53 ans et 277 jours, elle a remporté l’épreuve de tir à l’arc aux Jeux de 1908 à Londres.
Quel est le plus jeune athlète de l’histoire moderne des Jeux?
Le plus jeune athlète de l’histoire moderne des Jeux à avoir remporté une médaille est Dimitrios Loundras, un gymnaste grec de 10 ans qui a permis à son équipe de remporter une médaille de bronze aux barres parallèles par équipes aux Jeux d’été d’Athènes en 1896.
Quelle est la toute première médaille olympique de rue féminine?
La Japonaise Momiji Nishiya vient d’entrer dans l’histoire en remportant la toute première médaille d’or olympique en skateboard de rue féminin aux Jeux de Tokyo. « Je ne pensais pas pouvoir gagner, mais tout le monde autour de moi m’a encouragée, alors je suis heureuse d’avoir trouvé mon rythme », a déclaré Nishiya.