Table des matières
Qui etait la sœur de Sissi?
Hélène en Bavière
Sophie-Charlotte en BavièreMarie-Sophie en BavièreMathilde en Bavière
Élisabeth de Wittelsbach/Sœurs
Comment s’appelle la fille de Maximilien de Bavière?
Élisabeth Amélie Eugénie de Wittelsbach naît le 24 décembre 1837 à Munich. Elle est la fille de Ludovica et Maximilien en Bavière. Le destin de la jeune fille prend un tour inattendu en 1853 lorsqu’elle accompagne à Bad Ischl sa sœur Hélène, promise à leur cousin l’empereur d’Autriche François-Joseph Ier.
Qui etait la Belle-mère de Sissi?
Ainsi, Sophie est également la tante (et belle-mère) de l’impératrice Élisabeth d’Autriche, la célèbre « Sissi », de la reine Marie des Deux-Siciles et de la duchesse d’Alençon.
Qui est la duchesse d’Alençon?
Sophie-Charlotte de Wittelsbach
Sophie-Charlotte de Wittelsbach était la petite soeur de la célèbre impératrice Sissi. Mariée en 1868 avec le prince Ferdinand d’Orléans, petit-fils du roi Louis-Philippe, elle devint la duchesse d’Alençon. Elle mourût tragiquement, brûlée vive dans l’incendie du Bazar de la Charité en 1897.
Où est enterré la duchesse d’Alençon?
La duchesse d’Alençon repose désormais à Dreux, dans la nécropole des Orléans. Son mari ne la rejoindra qu’en 1910, treize ans plus tard.
Qui est le père de Sissi?
Maximilien en BavièreÉlisabeth de Wittelsbach / Père
Sissi est le quatrième enfant et la deuxième fille du duc Maximilien en Bavière et de la duchesse née Ludovica de Bavière. Le duc est le chef de la branche cadette des Wittelsbach à qui n’est accordé qu’en 1845 le prédicat d’« Altesse royale ».
Qui était la mère de François-joseph?
Sophie de BavièreFrançois-Joseph Ier / Mère
Comment est morte la duchesse d’Alençon?
Sophie de Wittelsbach, duchesse en Bavière puis, par son mariage, duchesse d’Alençon, est née le 23 février 1847 à Munich (Bavière) et morte le 4 mai 1897 à Paris VIIIe (France). Elle meurt lors de l’incendie du Bazar de la Charité.
Comment est mort Sissi?
L’assassinat d’Élisabeth de Wittelsbach, dite Sissi, impératrice d’Autriche et reine de Hongrie, s’est produit au début de l’après-midi du 10 septembre 1898 à Genève. Luigi Lucheni les devance et se précipite sur Élisabeth, à laquelle il assène un coup de lime au cœur.