Réponse Courte

Solutions simples

Qui fabrique le Plavix?

Qui fabrique le Plavix?

Sanofi-Aventis
Médicament phare du laboratoire français Sanofi-Aventis, le Plavix est sans conteste le produit qui a coûté le plus cher à l’assurance-maladie en 2007. Une première position que cet anticoagulant âgé de 9 ans conserve année après année.

Où est fabriqué le Plavix?

Plavix, Iscover et Clopidogrel Winthrop contiennent un sel d’hydrogènosulfate de clopidogrel et tous les lots correspondants sont fabriqués dans des centres de fabrication appartenant au Groupe et conformes aux BPF (Sisteron, Neuville, Ambarès et Quétigny, pour la France ; Fawdon, pour le Royaume-Uni).

Quel est le groupe générique du clopidogrel?

clopidogreldans le traitement du «syn- drome coronaire aigu (ST- ou ST+)» est brevetée et applicable uniquement à cer- tains génériques. Quelques rappels sur le groupe générique du clopidogrel:création (le 23/9/2009) du groupe générique clo- pidogrel (hydrogénate sulfate)équivalent à clopidogrel75 mg (Plavix° 75 mg)(1);

LIRE AUSSI:   Ou pousse les citrons verts?

Est-ce que clopidogrel a été retiré du marché français?

Il s’agit d’une simple précaution, a précisé l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps). Des lots de médicaments à base de clopidogrel, version générique de l’ anticoagulant Plavix, ont été retirés du marché français, suite à une recommandation de l’Agence européenne du médicament.

Comment débuter le traitement par clopidogrel?

Chez les patients de plus de 75 ans le traitement par clopidogrel doit être initié sans dose de charge. L’association médicamenteuse doit être débutée le plus tôt possible après le début des symptômes et poursuivie pendant au moins 4 semaines.

Comment définit-on un générique?

On définit un générique comme un médicament copie du prin- ceps, ayant la même composition qua- litative et quantitative en principe actif et dont les excipients peuvent différer. Tout médicament princeps dont le bre- vet tombe dans le domaine public peut être génériqué et substitué.