Réponse Courte

Solutions simples

Qui fabrique Nicorette?

Qui fabrique Nicorette?

Soutenue dans notre projet par la Région Nouvelle-Aquitaine, VDLV a toujours eu pour ambition de produire une nicotine à partir de plants de tabac cultivés en France. Ce type de production nécessite l’utilisation de tabac possédant un fort pouvoir nicotinique.

Comment consommer Nicorette?

Mâcher très lentement chaque gomme afin de permettre l’absorption lente et régulière de la nicotine par les vaisseaux sanguins de la langue : après une première mastication, garder la gomme contre la joue pendant 10 minutes pour la ramollir. Mâcher ensuite le chewing-gum chaque minute (environ 20 fois en 20 minutes).

Qu’est-ce que le tabagisme?

Le tabagisme est une toxicomanie résultant de l’accoutumance à l’un ou l’autre des produits fabriqués à partir des feuilles de tabac : cigarettes, cigares, tabac à pipe, tabac à priser et à chiquer, etc. La nicotine contenue dans le tabac constitue le principal agent de cette accoutumance (il y en a d’autres, mais d’importance nettement moindre).

LIRE AUSSI:   Comment faire tenir des briques?

Que provoque la combustion du tabac?

La combustion du tabac provoque la formation de très nombreuses substances toxiques extrêmement nocives pour la santé (monoxyde de carbone, goudrons…) et que l’on retrouve dans tous les types de cigares et cigarettes. la fonction cardiovasculaire : le tabac augmente la pression artérielle, accélère le rythme cardiaque et détériore les artères.

Quels sont les principaux facteurs de santé de la fumée du tabac?

Problèmes de santé causés ou aggravés par l’exposition à la fumée du tabac. Le tabagisme réduit l’espérance de vie des fumeurs de 10 ans, en moyenne, comparativement aux non-fumeurs. Il est l’un des principaux facteurs de risque de nombreuses maladies.

Quels sont les composés chimiques du tabac non brûlé?

Le tabac « non brûlé », contient plus de 2.500 composés chimiques, dont des pesticides et de nombreux additifs ajoutés au cours de sa transformation. La fumée de cigarette, contient plus de 5.300 produits chimiques(1), dont au moins une soixantaine est reconnue comme cancérigènes.

LIRE AUSSI:   Comment vit la population irlandaise dans l’Irlande?