Table des matières
Qui paye pour la médaille du travail?
L’octroi d’une médaille du travail donne lieu à l’obtention d’un diplôme et d’une médaille métallique. En revanche, la réglementation ne prévoit aucune prime en faveur du salarié. Toutefois, l’employeur peut verser une gratification au salarié à l’occasion de la remise de la médaille du travail.
Où déposer dossier médaille du travail?
La demande doit être envoyée, selon le département de résidence du salarié : Soit à la préfecture. Soit à la sous-préfecture. Soit à la direction départementale en charge de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS ou DDETS-PP, ex-Direccte)
Où demander sa médaille du travail?
Quelle médaille pour 40 ans de travail?
La médaille d’honneur comporte quatre échelons : la médaille d’argent, après 20 ans de services ; la médaille d’or, après 35 ans de services ; la grande médaille d’or, après 40 ans de services.
Où envoyer dossier médaille du travail Yvelines?
L’envoi du dossier Ainsi, pour les personnes domiciliées dans les Yvelines, le dossier doit être transmis complet, soit : à la Mairie du lieu de résidence. à la Sous-préfecture de l’arrondissement de résidence. à la Préfecture – Service du Cabinet.
Quelle est la médaille d’honneur des États-Unis?
Medal of Honor. La Medal of Honor (« médaille d’honneur » ou « médaille de l’honneur ») est la plus haute distinction militaire des États-Unis. Il en existe trois versions différentes : celle de l’ US Army, celle de l’ US Navy (aussi décernée pour les militaires issus du Corps des Marines) et celle de l’ US Air Force.
Quelle est la voie la plus courante pour attribuer un soldat la médaille?
La voie la plus courante pour attribuer à un soldat la médaille consiste à le faire proposer par un membre hiérarchique de la chaîne de commandement. Cette proposition doit ensuite être confirmée par tous les niveaux hiérarchiques de cette chaîne.
Que signifie la médaille d’honneur du Congrès?
La médaille est parfois nommée par erreur « médaille d’honneur du Congrès » parce que le président des États-Unis remet la récompense au nom du Congrès . La médaille est remise en main propre par le président si celui qui doit la recevoir est toujours vivant. Si ce dernier est mort, elle est donnée à la famille à titre posthume.
Quelle est la médaille de la famille américaine?
Medal of Honor. Si ce dernier est mort, elle est donnée à la famille à titre posthume. Le statut de la médaille est protégé par les lois américaines . La médaille est l’une des deux seules décorations décernées aux membres des forces armées américaines qui se portent en cravate et la seule des deux qui leur soit réservée.