Table des matières
Qui sont la majeure partie des victimes de la Première Guerre mondiale?
Ce nombre inclut 9,7 millions de morts pour les militaires et près de 10 millions pour les civils. Les Alliés de la Première Guerre mondiale perdent plus de 5 millions de soldats et les Empires centraux près de 4 millions.
Quelles sont les deux camps de la Première Guerre mondiale?
Le conflit se généralisera rapidement avec l’enchaînement des alliances : d’un côté la Triple-Entente (Russie, France et Grande-Bretagne) et de l’autres la Triple-Alliance (Autriche-Hongrie, Allemagne et Italie).
Quels sont les opposants de la première guerre mondiale?
Le 3 août 1914, la France se trouve en guerre pour la première fois depuis 1870. L’attentat de Sarajevo, le jeu des alliances, les mécanismes militaires sont à l’origine d’un conflit qui oppose les puissances centrales (Allemagne, Autriche-Hongrie) à la Russie, à la Grande-Bretagne et à la France.
Pourquoi les soldats peuvent être malades?
Les soldats peuvent être malades à cause de : la maladie des rats, du pus (infection des plaies), des poux (le typhus avec de la très forte fièvre), du manque d’hygiène (ils ne peuvent pas se laver), la gale (provoquant des démangeaisons insup- portables), de la « grippe espagnole » (qui vient d’Asie)…
Comment est déroulée la Première Guerre mondiale?
La Première Guerre mondiale s’est déroulée de 1914 à 1918. Plus de 650 000 Canadiens et Terre-Neuviens ont combattu au cours de cette guerre, aussi appelée la Grande Guerre. Plus de 66 000 d’entre eux ont perdu la vie et plus de 172 000 autres ont été blessés.
Quels sont les traités de paix de la Première Guerre mondiale?
Liste des traités de paix de la Première Guerre mondiale. Traité de Saint-Germain-en-Laye le 10 septembre 1919, traité de paix entre l’Autriche et les alliés. Traité de Neuilly le 27 novembre 1919, traité de paix entre la Bulgarie et les alliés. Traité de Trianon le 4 juin 1920, traité de paix entre la Hongrie et les alliés.
Comment sont entrés les pays d’Europe en guerre?
L es pays d’Europe sont entrés en guerre peu après l’assassinat de l’archiduc François Ferdinand d’Autriche-Hongrie. La Première Guerre mondiale s’est déroulée de 1914 à 1918. Plus de 650 000 Canadiens et Terre-Neuviens ont combattu au cours de cette guerre, aussi appelée la Grande Guerre.