Réponse Courte

Solutions simples

Combien de avions de chasse Rafale au mois d’avril?

Combien de avions de chasse Rafale au mois d’avril?

Le maréchal al-Sissi et le ministre de la défense français Jean-Yves Le Drian signaient un accord de vente de 24 avions, dont 16 biplaces et 8 monoplaces. Après quinze ans de tractation avec l’État français, l’Inde validait l’achat de 36 avions de chasse Rafale au mois d’avril 2015.

Comment sont déployés les aviateurs au Kosovo?

Ainsi au Kosovo, 10 aviateurs sont déployés au service de la KFOR (opération Trident depuis 1999). En Afghanistan, plus de 600 aviateurs sont déployés au titre de la mission Pamir au profit de l’ISAF, et ont également participé à Agapanthe (avec un C-135FR aux EAU et des aviateurs à bord du CdG).

Quelle est l’histoire de la force aérienne algérienne?

Son histoire commence avec la création par Saïd Aït Messaoudène, pendant la guerre d’indépendance, d’un premier noyau de force aérienne avec la formation de pilotes et de personnel algériens auprès de pays amis. Ce noyau a donné naissance officiellement en 1962, au lendemain de l’indépendance, à la force aérienne algérienne.

LIRE AUSSI:   Quel est le predateur du monde?

Quels sont les avions de combat?

– Les avions de combat dont les avions de chasse et d’interception, ainsi que ceux destinés aux missions d’attaque au sol, de guerre électronique, de bombardement tactique ou stratégique ;

Pourquoi les avions de chasse de la permanence opérationnelle?

Résultat : les avions de chasse de la permanence opérationnelle, ceux qui sont en alerte 24 heures sur 24 pour intercepter un éventuel intrus en moins de dix minutes n’importe où au-dessus de la France, n’ont plus beaucoup de travail en haute altitude.

Comment y a plus d’avions de chasse à proximité des grandes villes?

« Il y a plus d’avions de chasse à proximité des grandes villes en ce moment : les aéroports ne sont pas saturés et nous entraînons donc nos pilotes de police du ciel aux manœuvres d’accompagnement d’avions en détresse vers les aéroports majeurs de Paris, de Lyon ou encore de Bordeaux », explique le colonel Sabéné.