Réponse Courte

Solutions simples

Comment Achille est mort?

Comment Achille est mort?

Achille (en grec ancien Ἀχιλλεύς / Akhilleús) est un héros légendaire de la guerre de Troie, fils de Pélée, roi de Phthie en Thessalie, et de Thétis, une Néréide (nymphe marine). Achille trouve la mort peu après l’avoir tué, atteint au talon par une flèche de Pâris guidée par le dieu Apollon.

Quand meurt Hector?

520 av. J. -C., Museum of Fine Arts, Boston. Cette hydrie (cruche à eau) représente le moment particulièrement dramatique où Achille s’apprête à s’élancer sur son char, auquel il a attaché le cadavre d’Hector.

Comment Patrocle est mort?

Patrocle recule ensuite d’un pas, avant de reprendre le combat et de trouver rapidement la mort. Comme Achille, il est tué par un mortel (Pâris pour Achille, Euphorbe puis Hector pour Patrocle) aidé par un dieu (Apollon dans les deux cas).

LIRE AUSSI:   Quel pays consomme le plus de pommes?

Qui meurt dans la guerre de Troie?

la mort du prince troyen Troïlos, fils d’Apollon (ou de Priam selon les versions) et d’Hécube ; la démolition de la muraille au-dessus des Portes Scées que les Troyens ont eux-mêmes conduite pour faire entrer le cheval de Troie dans la ville.

Qui a tué Priam?

D’après Virgile, le pseudo-Apollodore et Hygin, il est tué par Néoptolème, le fils d’Achille, sur l’autel de Zeus dans son palais de Troie.

Pourquoi Hector a tué Patrocle?

Durant la guerre de Troie, Agamemnon, le chef des Grecs, et Achille entrent en désaccord. Alors Patrocle décide de partir se battre en se faisant passer pour Achille, et en revêtant ses armes. Malheureusement pour lui, il se fait tuer par Hector, qui récupère les armes d’Achille.

Qui tue Patrocle?

Lorsque Achille en colère se retire sous sa tente, Patrocle obtient de lui de revêtir son armure et retourne au combat, à la tête des Myrmidons. Il remporte tout d’abord d’éclatants succès, mais Hector parvient à le tuer avec l’aide d’Apollon, et le dépouille de ses armes divines.

LIRE AUSSI:   Quel est le climat de la Tanzanie?

Comment Achille se Venge-t-il d’Hector?

La supplication de Priam. 31Après les funérailles de Patrocle, Achille continue à outrager le corps d’Hector : chaque jour, à l’aube, il l’attache à son char, le traîne trois fois autour de la tombe de son ami, puis le laisse étendu dans la poussière (24.12-18).

Quel est le nom de Hector?

Il est l’époux d’ Andromaque et le père d’ Astyanax. Son nom en grec signifie « soutien » ou « support ». Dans l’Iliade Hector est protégé par Apollon. Au combat, à la place de son père trop âgé, Hector commande les Troyens. Hector est décrit comme un homme valeureux dans les combats, un guerrier qui honore ses ennemis.

Quelle est la perte d’Hector?

Méditant la perte d’Hector, Achille cherche par où il pourra le blesser, mais Hector est couvert tout entier par cette riche armure d’airain dont il dépouilla Patrocle après l’avoir tué. Seulement on aperçoit une faible ouverture à cet endroit : près de la gorge, l’os sépare le cou de l’épaule.

LIRE AUSSI:   Comment lui proposer de sortir?

Qui est le père d’Hector?

Hector est décrit comme un homme valeureux dans les combats, un guerrier qui honore ses ennemis. Il est aussi un bon mari et un bon père. La scène des adieux d’Hector à sa femme et à son fils est restée célèbre. Comme son père Priam, il ne se montre pas malveillant envers Hélène qui est la cause des malheurs de Troie.

Quelle est la popularité d’Hector?

La popularité d’Hector inspire aux poètes le désir de poursuivre son histoire à travers celle de ses fils. Un Roman de Landomatha, dont le plus ancien manuscrit date probablement de 1335-1340, a pour héros Landomatha, fils d’Hector et d’Andromaque, conquérant de l’Asie.