Comment acquérir la nationalité italienne?
La nationalité italienne est acquise automatiquement pour un enfant d’une mère ou d’un père italien. C’est également le cas si l’enfant est de parents apatrides ou inconnus et est né en Italie. 2. Un mineur étranger adopté par un citoyen italien acquiert automatiquement la nationalité italienne.
Comment avoir la binationalité?
La double nationalité est autorisée par le droit français. En effet, un étranger devenu Français n’est pas obligé de renoncer à sa nationalité d’origine. La double nationalité peut s’obtenir par la naissance, par filiation, par investissement, par le mariage, etc.
Comment obtenir la citoyenneté italienne?
En général, la citoyenneté italienne est obtenue par le « ius sanguinis », c’est à dire si l’on a un parent italien. Cependant, il est possible d’obtenir la nationalité en remplissant certaines conditions. La matière est régie par la loi n ° 91 du 5 février 1992.
Comment est acquise la nationalité italienne?
La matière est régie par la loi n ° 91 du 5 février 1992. 1. La nationalité italienne est acquise automatiquement pour un enfant d’une mère ou d’un père italien. C’est également le cas si l’enfant est de parents apatrides ou inconnus et est né en Italie.
Comment sont mariées les femmes étrangères avec les citoyens italiens?
Les femmes étrangères qui se sont mariés avec les citoyens italiens avant le 27 avril 1983 ont acquis automatiquement sa nationalité italienne. Si, lors du mariage, l’acquisition de la nationalité italienne n’a pas de répercussions sur le statut de la mariée selon les lois de son pays, cette dernière a de fait la double nationalité.
Quel est le délai d’adoption d’un enfant italien?
Si l’enfant reconnu est majeur, celui-ci devra effectuer l’élection de nationalité italienne dans le délai d’un an. Par adoption, dans le cas d’adoption prononcé en Italie ou à l’étranger et reconnue en Italie.