Réponse Courte

Solutions simples

Comment aider un enfant qui a ete maltraite?

Comment aider un enfant qui a été maltraité?

Tu peux appeler le Numéro Vert d’Enfance et Partage au 0 800 05 1234. Des personnes expérimentées sont présentes du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00 pour écouter, donner des conseils et aider à trouver des solutions aux situations de maltraitance.

Comment réagir en cas de maltraitance?

Vous êtes témoin de violences, de cris, de coups? Appeler le 119 : numéro d’appel national de l’enfance en danger. Ouvert 24h/24, 7/7, gratuit, n’apparaît pas sur la facture téléphonique, l’appel peut-être anonyme.

Qui contacter en cas de maltraitance?

Si vous êtes victime ou si vous avez connaissance d’une situation de maltraitance d’un enfant, vous devez appeler le 119.

LIRE AUSSI:   Comment calculer les chevaux en kW?

Comment intervient la maltraitance?

La maltraitance intervient dès le moment où les actes posés portent atteinte à l’intégrité physique et psychologique d’un enfant. Il s’agit notamment de toute forme de mauvais traitements ayant des conséquences graves sur son développement psychique et émotionnel. Les violences actives

Est-ce que des parents reproduisent la maltraitance des enfants?

Il arrive que des parents reproduisent la maltraitance émotionnelle ou psychologique dont ils ont été victimes étant enfants. C’est en effet durant l’enfance que l’on acquiert la plupart de ses idées sur la façon d’élever ses propres enfants.

Est-ce que l’autre parent est maltraitant?

Le comportement de l’un des parents peut également être influencé par celui de l’autre. Il arrive qu’un parent soit maltraitant parce que c’est ce que fait l’autre parent. Identifie le parent qui est le plus maltraitant, et la façon dont tu es maltraité. Cela t’aidera à améliorer la situation ou à en parler à une personne extérieure.

LIRE AUSSI:   Quel domaine concerne les codes?

Comment peut-on répondre à un parent maltraitant?

Un parent maltraitant peut par exemple répondre à son enfant, lorsqu’il essaie de l’affronter, qu’il ne voit pas de quoi il parle, que l’enfant exagère, qu’il réfléchit trop ou encore qu’il n’y a aucune raison de réagir ainsi.