Comment ajouter de la mémoire virtuelle?
Avec Windows 7 et Windows 10 Dans la section Performances,cliquez sur Paramètres puis activez l’onglet Avancé. Dans la section Mémoire virtuelle, cliquez alors sur Modifier. Désactivez la case à cocher Gestion automatique du fichier d’échange pour les lecteurs afin d’accéder aux paramètres personnalisés.
Quel est le fichier d’échange de la mémoire virtuelle de votre ordinateur?
Son nom complet est pagefile.sys, il stocké au premier niveau du disque de Windows (C:). Windows permet même de créer un fichier d’échange sur chaque disque de l’ordinateur (sur chaque partition, pour être exact). Un exemple : avec une Ram de 4 Go et un fichier d’échange de 6 Go sur C:, la mémoire virtuelle totale sera donc de 10 Go.
Quelle est la technique d’extension de mémoire virtuelle?
Cette technique est connue sous le nom générique de mémoire virtuelle. Dans Windows, l’extension mémoire sur le disque se présente généralement sous la forme d’un seul gros fichier caché, appelé fichier d’échange ou fichier de pagination.
Quelle est la taille maximale de la mémoire virtuelle pour votre système d’exploitation?
Il s’agit de la quantité maximale de mémoire disponible pour le système d’exploitation. On retrouve alors ces valeurs avec la configuration de la mémoire virtuelle de Windows. En effet, ici la taille allouée est 11776 Mo, ainsi 32 000 + 11776 donne la taille maximale indiquée dans le gestionnaire de tâches.
Comment augmenter la valeur de la mémoire virtuelle?
Augmenter la valeur de ce paramètre de mémoire n’est également pas nécessaire. Les cas dans lesquels une plus grande quantité de mémoire virtuelle est nécessaire pour faire fonctionner correctement un programme sont généralement résolus par une mise à niveau de la RAM, car les vitesses de RAM dépassent largement celles de la mémoire virtuelle.
https://www.youtube.com/watch?v=SpPovd05H4k