Table des matières
Comment ajouter un serveur DNS?
Cliquez sur l’onglet Serveurs de noms, puis sur Ajouter. Dans la zone Nom du serveur, tapez le nom d’hôte du serveur à ajouter. Par exemple, namesvr2.example.com . Dans la zone d’adresse IP, tapez l’adresse IP du serveur de noms à ajouter (par exemple, 192.168.0.22), puis cliquez sur Ajouter .
Comment changer ces DNS?
Changer ses DNS sur Windows : allez dans Centre Réseau et Partage puis Changer les paramètres de la carte. Faites un clic droit sur votre connexion puis Propriétés. Sélectionnez Protocole Internet Version 4 et remplissez en bas les cases Serveur DNS préféré et Serveur DNS auxiliaire.
Comment changer le DNS de mon PC?
via les Paramètres À droite, cliquez sur la connexion réseau active. Sous Paramètres IP, cliquez sur le bouton Modifier. Choisissez Manuel. Activez IPv4 puis remplissez les champs DNS préféré et Autre DNS par les serveurs DNS primaires et secondaires souhaités.
Comment configurer un serveur DNS?
Faites un clic droit sur le nom du serveur DNS dans le gestionnaire DNS, puis sélectionnez “ Configurer un serveur DNS ” ; après l’écran de bienvenue, vous devriez avoir l’écran suivant : Le premier choix est parfait, c’est ce que vous voulez faire.
Vous pouvez le faire de manière native via la ligne de commande ou à l’aide d’applications tierces. Mais avant cela, il est important de comprendre le fonctionnement du DNS. Lorsque vous recherchez quelque chose dans votre navigateur, les requêtes de recherche passent par plusieurs Serveurs DNS Avant d’atterrir sur le site.
Quels sont les serveurs DNS publics?
Ce sont des serveurs DNS souvent publics qui interrogent les serveurs racines. Vous pourriez par exemple utiliser one.one.one.one (1.1.1.1) qui est un serveur DNS public de ce type, ou google-public-dns-a.google.com (8.8.8.8). Le premier est un service de Cloudfare, le second, de Google.
Comment disposer d’un serveur DNS?
Pour cela, vous disposez (encore) d’un assistant. Faites un clic droit sur le nom du serveur DNS dans le gestionnaire DNS, puis sélectionnez “ Configurer un serveur DNS ” ; après l’écran de bienvenue, vous devriez avoir l’écran suivant : Le premier choix est parfait, c’est ce que vous voulez faire.