Réponse Courte

Solutions simples

Comment allez en Turquie?

Comment allez en Turquie?

Les ressortissants français peuvent entrer en Turquie avec un passeport ou une carte d’identité valide au moins 3 mois après la date du retour prévu en France. Faites attention cependant à ne pas transiter par un pays hors de l’UE si vous n’avez pas de passeport valide.

Comment se rendre en Turquie?

Les voyageurs souhaitant se rendre en Turquie devront être en possession d’un passeport en cours de validité ou d’une carte d’identité en cours de validité selon la date de fin de validité indiquée au verso pour se rendre en Turquie.

Comment se rendre en Turquie par transport aérien?

Tous les passagers de 6 ans et plus se rendant en Turquie par transport aérien doivent remplir électroniquement le « Formulaire d’entrée en Turquie» dans les 72 heures avant le départ de leur vol vers la Turquie.

Combien de temps prennent les aéroports turcs?

Les aéroports turcs prennent des centaines d’avions par jour, démontrant un fonctionnement clair impeccable et une hospitalité enviable. Depuis la Russie, des vols réguliers et des charters volent ici. Le temps de trajet est de 2,5 à 4 heures, selon la destination choisie et le transporteur.

LIRE AUSSI:   Ou se trouve le Mur des Lamentations?

Pourquoi les voyages en Turquie sont déconseillés?

Les voyages en Turquie ne sont pas déconseillés mais une attention particulière est à porter aux points suivants, en raison de leur importance ou de leur actualité (et plus développé infra) : – Le risque d’attentats et d’opérations militaires persiste en Turquie. Voyages non-essentiels déconseillés dans certaines provinces (liste ci-dessous).

Quel est le meilleur aéroport d’Ankara?

À Ankara, l’aéroport est situé dans le village d’Esenboga à la périphérie de la capitale. La dernière reconstruction a eu lieu ici en 2006 et ce port aérien a même reçu le titre de meilleur d’Europe. 13 km séparent le centre de la station d’Antalya et son aéroport.

L’essentiel

  1. Dispense de visa pour un séjour touristique ne dépassant pas 90 jours, sur une période de 180 jours, à compter du jour d’entrée en Turquie.
  2. La carte nationale d’identité suffit, mais mieux vaut être muni d’un passeport (tous deux valables au moins 150 jours après la date d’entrée sur le territoire turc).

Est-il prudent de partir en Turquie?

Faites preuve d’une grande prudence en Turquie en raison du risque d’attentats terroristes et des manifestations qui peuvent se produire partout dans le pays.

Comment obtenir la résidence Turquie?

Pour obtenir un permis de séjour de longue durée, les étrangers qui résident de manière permanente en Turquie depuis au moins huit ans doivent présenter les documents suivants à la Direction générale de l’Administration de l’Immigration (Göç İdaresi) compétente. Formulaire de demande de permis de séjour.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le cannabidiol est une drogue?

Quels pays sans passeport?

Les destinations sans passeport : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède.

Comment aller en Turquie en avion?

Les principaux aéroports internationaux de la Turquie sont : Istanbul, Ankara, Antalya et Izmir. Pour rejoindre la Cappadoce, l’Anatolie centrale et la mer Noire, nous vous conseillons l’aéroport d’Ankara. Pour un voyage sur la côte Lycienne, il est préférable de choisir Antalya ou Izmir.

Comment faire pour avoir la résidence en Turquie?

Est-il dangereux de partir en vacances en Turquie?

Non il n’est pas dangereux d’aller à Istanbul. Depuis un siècle la Turquie moderne, fondée en 1923 sur les décombres de l’Empire ottoman, à l’histoire complexe et tumultueuse, fait régulièrement la « Une » de l’actualité. Istanbul est plus sûre que Paris, plus sûre que la plupart des capitales européennes.

Où aller en Turquie en été?

Alanya est une destination conseillée en juillet.

  • Ankara est une destination conseillée en juillet.
  • Antalya est une destination conseillée en juillet.
  • Bodrum est une destination conseillée en juillet.
  • Edirne est une destination conseillée en juillet.
  • Istanbul est une destination conseillée en juillet.
  • LIRE AUSSI:   Qui a invente le demarreur?

    Comment entrer en Turquie?

    Les ressortissants français peuvent entrer en Turquie avec un passeport ou une carte d’identité valide au moins 3 mois après la date du retour prévu en France. Faites attention cependant à ne pas transiter par un pays hors de l’UE si vous n’avez pas de passeport valide.

    Comment remplir la demande de visa en Turquie?

    Vous aurez besoin des documents et informations suivants pour remplir la demande de visa électronique (eVisa) pour la Turquie: – votre numéro de passeport – une adresse e-mail pour recevoir les documents – une carte de paiement pour régler le montant du visa

    Quelle est la date de validité du passeport turc?

    • le voyageur doit s’assurer, pour être autorisé à entrer sur le territoire turc, que la date de validité de ce document dépasse d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie. Un passeport périmé utilisé comme document de voyage ne permet pas à son titulaire d’être admis sur le territoire turc.

    Quel est le permis de conduire en Turquie?

    Depuis le 15 janvier 2017, l’ autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l’un de leurs parents. Pour conduire ou louer une voiture en Turquie, le permis de conduire français suffit.