Table des matières
Comment Appelle-t-on le cerveau du robot?
Microcontrôleur (extrait de : http://fr.wikipedia.org/) Un microcontrôleur est un circuit intégré qui rassemble les éléments essentiels d’un ordinateur : processeur, mémoires (mémoire morte pour le programme, mémoire vive pour les données), unités périphériques et interfaces d’entrées-sorties.
Qu’est ce qu’un robot cycle 3?
Un robot est un dispositif autonome composé d’éléments mécaniques articulés et d’éléments électroniques : – des actionneurs, qui permettent la mise en mouvement du robot et la réalisation des interactions (avancer, reculer, attraper un objet..)
Qu’est ce qu’un robot cycle 2?
Un robot est une machine qui peut interagir avec son environnement. Un robot possède des capteurs qui lui permettent de percevoir son environnement. Un robot peut effectuer des actions : bouger, produire un son, émettre de la lumière…
Qu’est ce qu’un robot aujourd’hui?
Un robot, c’est un dispositif qui associe la mécanique, l’électronique et l’informatique. Il est doté d’un squelette avec un ou plusieurs membres ainsi que d’un ordinateur qui fait office de cerveau. Les robots sont construits pour réaliser des tâches dangereuses et pénibles et parfois même simples pour l’Homme.
Quand a été introduit le mot robot?
Le mot a été introduit, en 1920, par l’écrivain tchèque Karel Čapek´s dans la pièce de théâtre “Rossum’s Universal Robots”, jouée pour la première fois en 1921. Bien que Karel Čapek soit souvent considéré comme l’inventeur du mot, il a lui-même désigné son frère Josef, peintre et écrivain, comme le véritable inventeur.
Est-ce que le mot “robot” vient du tchèque?
Le mot “robot” vient du tchèque “robota” (« travail, besogne, corvée »). Le mot a été introduit, en 1920, par l’écrivain tchèque Karel Čapek´s dans la pièce de théâtre “Rossum’s Universal Robots”, jouée pour la première fois en 1921.
Comment comparer les robots avec les êtres humains?
Si nous comparons les robots avec les êtres humains, les capteurs seraient nos sens. Ils envoient des informations au système de contrôle (le cerveau) et nous modifions notre comportement et notre environnement grâce à des actionneurs (parties du corps).
Quels sont les composants des robots?
Tous les robots ont trois types de composants: Système de contrôle: tel qu’une carte contrôleur. Capteurs: ils peuvent lire des informations sur l’environnement ou le robot lui-même. Actionneurs: ils produisent un effet sur l’environnement ou le robot.