Table des matières
Comment Appelle-t-on un maître de conférence?
Les enseignants-chercheurs (maîtres de conférences et professeurs des universités) concourent à l’accomplissement des missions de service public de l’enseignement supérieur.
Quel est le salaire moyen d’un maître de conférence?
Environ 2 000 € net par mois en début de carrière, environ 3 200 € après 18 ans d’ancienneté + primes et indemnités éventuelles.
Comment devenir maître de conférences?
Études / Formation pour devenir Maître de conférences. Pour postuler à un poste de maître de conférences, il faut être inscrit sur une liste de qualification associée à la discipline concernée. Pour être candidat à cette inscription, il faut remplir au moins l’une des conditions suivantes : posséder un doctorat ;
Comment postuler à un poste de maître de conférences?
Pour postuler à un poste de maître de conférences, il faut être inscrit sur une liste de qualification associée à la discipline concernée. Pour être candidat à cette inscription, il faut remplir au moins l’une des conditions suivantes : posséder un doctorat ;
Quelle est la part de travail du maître de conférences?
Le maître de conférences a une importante part de travail personnel : Le maître de conférences organise en effet son temps comme il le peut, en dehors de ses heures à l’université. Il doit non seulement assister à différentes conférences, parfois même à l’étranger, mais aussi travailler au laboratoire, à la bibliothèque, aux archives…
Quelle est la durée légale du maître de conférences?
De par son statut, le maître de conférences est soumis à la durée légale du travail de 1 607 heures par an. Mais il bénéficie aussi d’un cadre particulier, puisqu’il est difficile de quantifier les heures passées à la recherche. Le maître de conférences organise en effet son temps comme il le peut, en dehors de ses heures à l’ université.