Table des matières
Comment Appelle-t-on un polygone qui a 4 côtés de même longueur?
Si un parallélogramme a un angle droit, alors c’est un rectangle. Si un parallélogramme a ses diagonales de même longueur, alors c’est un rectangle. III) Le losange. Définition : Un losange est un quadrilatère qui a ses quatre côtés de même longueurs.
Quels sont les famille de quadrilatère?
Tu peux maintenant explorer chacun des quadrilatères en détail.
- Le trapèze.
- Le trapèze rectangle.
- Le trapèze isocèle.
- Le parallélogramme.
- Le losange.
- Le cerf-volant.
- Le rectangle.
- Le carré
Quelle forme a un quadrilatère?
En géométrie plane, un quadrilatère (parfois appelé tétrapleure ou tétragone) est un polygone à quatre côtés. Les trapèzes, parallélogrammes, losanges, rectangles, carrés et cerfs-volants sont des quadrilatères particuliers.
Comment Appelle-t-on un rectangle sans angle droit?
Définition : Un parallélogramme est un quadrilatère qui a ses côtés opposés parallèles deux à deux.
Quelle est la longueur d’un quadrilatère?
Un quadrilatère est une figure géométrique plane ayant 4 côtés et 4 angles ; c’est un polygone. Les 4 côtés n’ont pas obligatoirement la même longueur, sauf si c’est un losange. Les angles ne sont pas forcément droits (90°) sauf s’il s’agit d’un rectangle. La somme des 4 angles du quadrilatère est toujours de 360°.
Est-ce que le carré est un rectangle?
Losange = 4 cotés de même longueurs et c’est tout (les diagonales qui se coupent à angle droit, c’est une conséquence) Carré = Losange… dont les diagonales sont de même longueur OU 4 côtés de même longueur + au moins un angle droit. Tu notes qu’un carré est donc un losange. D’ailleurs un carré est aussi un rectangle.
Est-ce que le carré a 2 côtés consécutifs?
Pour le carré ils disent que c’est un rectangle qui a 2 côtés consécutifs de même longueur: pour quoi ne pas faire plus imple en disant tout simplement qu’il a ses 4 côtés de même longueur… Pouvez-vous éclairer ma lanterne svp?
Quel est le nombre de côtés d’un Polygon?
Pour un carré, il y a quatre angles à 90°. C’est un polygone s’il est fermé. Certains polygones particuliers portent un nom spécifique, selon le nombre de leurs côtés ou leurs propriétés : Il existe beaucoup d’autres variantes, comme par exemple le « myriagone » qui est un polygone avec 10 000 côtés.