Réponse Courte

Solutions simples

Comment Appelle-t-on une personne qui penetre illegalement un systeme informatique?

Comment Appelle-t-on une personne qui pénètre illegalement un système informatique?

Hacking. C’est l’action du hacker qui cherche à pénétrer illégalement un système informatique pour y dérober des informations.

Comment Appelle-t-on une personne qui pénétré illégalement un système informatique pour accéder à des informations les voler les modifier ou les rendre indisponibles *?

Réponse : un hacker La plupart des gens ne demanderont pas à se connecter à cette base de données. Leur seul désir est de vérifier la personne. Le problème Une base de données simple est fondamentalement comme un site Web. Vous appelez une base de données lorsque vous pouvez y accéder de n’importe où.

LIRE AUSSI:   Comment determiner la resistance equivalente?

Quelle loi définit les dispositions prises par l’État en cas d’intrusion et maintien dans un système d’information?

L’article 323-1 alinéa 1 du Code pénal punit de deux ans d’emprisonnement et de 60 000 € d’amende « le fait d’accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d’un système de traitement automatisé de données ».

Quelle est la peine pour l’intrusion dans un système informatique?

L’intrusion ou le maintien dans un système informatique est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30000 euros d’amende. Lorsqu’il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende.

Est-ce que le fait d’accéder ou de se maintenir dans un système automatisé de données?

L’article L.323-1 du Nouveau code pénal prévoit que « le fait d’accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d’un système de traitement automatisé de données est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende ». Ces systèmes comprennent, entre autre, les sites web.

LIRE AUSSI:   Quel papier pour congeler?

Qui peut être poursuivi en matière de fraude informatique?

Or, aux yeux de la loi, chacun d »entre eux peut être poursuivi au regard des dispositions du Code pénal en matière de fraude informatique. La loi dite « Godfrain » du 5 Janvier 1988 (n° 88-19) a introduit dans le code pénal l’article 462-2 a crée le délit d’intrusion dans un système informatique.

Quelle est l’entrave du fonctionnement d’un système automatisé de données?

L’entrave du fonctionnement d’un système de traitement automatisé de données correspond parfois à une impossibilité totale d’utiliser le système, par exemple le blocage d’un code d’accès ou la paralysie de son fonctionnement. Elle peut également consister en une simple diminution de la capacité de traitement.