Table des matières
Comment Appelle-t-on une série de roman?
La suite d’une œuvre littéraire, cinématographique, télévisuelle, d’une bande dessinée ou d’un jeu vidéo, est une œuvre se déroulant dans le même univers de fiction que la première œuvre, et qui raconte une histoire ayant lieu après celle qui est narrée dans cette œuvre originelle. …
Comment Appelle-t-on l’ensemble des livres d’un auteur?
Une série de livres est en ensemble de livres ayant certaines caractéristiques en commun et étant formellement identifié comme un ensemble. Les séries de livres peuvent être organisées de différentes manières, telles qu’écrit par le même auteur, ou vendu en groupe par leur éditeur.
Quelle est la première couverture du livre?
Donc sur la première de couverture, on trouve généralement le titre, le nom des auteurs, le logo de l’éditeur et une belle illustration aguicheuse. Le dos reprend titre et auteurs. Et sur la quatrième de couverture, habituellement figurent un résumé, le code barre, des indications sur la collection dans laquelle le livre s’inscrit, etc.
Quelle est la couverture d’un livre papier?
La quatrième de couverture est donc la dernière page du livre. Elle est aussi importante que la première de couverture dans le cas d’un livre papier : le premier geste du / de la potentiel·le acheteurs est de retourner le livre pour lire le résumé. La série, le numéro de tome, le titre, le sous-titre, le nom de l’auteur·trice.
Quelle est la couverture d’un livre numérique?
Dans le cas d’un livre numérique, c’est souvent la seule couverture. la quatrième de couverture : c’est l’arrière de la couverture. la tranche ou le dos : c’est le côté, la tranche de la couverture.
Est-ce que le sujet du livre est un critère d’achat?
En comparaison, le sujet du livre constitue pour 93\% des Français un critère d’achat. Il faut aussi savoir que 20\% des acheteurs ne savent pas ce qu’ils vont acheter lorsqu’ils entrent en librairie (pour le coup, les données n’existent pas encore pour l’achat numérique) : la couverture est donc la première image qu’ils ont du livre.