Table des matières
Comment bien cirer son sol?
Appliquez la cire en couches fines à l’aide d’un pinceau-brosse large et souple (appelé spalter) en procédant par zones. Vous pouvez aussi utiliser un chiffon mais l’opération prendra plus de temps. Laissez sécher quelques heures avant d’appliquer une nouvelle couche de cire.
Pourquoi cirer un plancher?
Cirer un parquet apporte à votre bois de l’authenticité et de la chaleur. La cire pour parquet est une finition plutôt classique. C’est la finition par excellence pour donner un aspect naturel et éclatant au bois.
Comment cirer un parquet en bois?
Vous pouvez cirer un parquet sans cireuse très facilement. Avec de la cire liquide, passez une simple application à la brosse. Si votre cire d’abeille est solide, faites la fondre doucement au préalable. Vous pourrez ensuite l’étaler uniformément à l’aide d’une mèche de coton.
Comment cirer le plancher?
Votre sol doit être complètement sec avant d’appliquer la première couche de cire. En suivant les instructions du fabricant, une couche de cire fine et uniforme doit être appliquée à l’aide d’une nouvelle vadrouille propre, en veillant à commencer le plus loin de la sortie, pour éviter de rester coincé.
Comment procéder à la cire de votre sol?
Cirer votre sol Concernant la vitrification, suivez à la lettre les recommandations du fabricant du vernis. Commencez par nettoyer (balai, serpillière) à fond votre sol. Utilisez des outils neufs pour étaler votre cire. Doublez un seau avec un sac-poubelle dans lequel vous verserez votre cire liquide. Imbibez votre balai, votre applicateur de cire.
Comment procéder à la pose du béton ciré?
La pose du béton ciré requiert quelques outils tels que le mélangeur, une truelle, une balance de cuisine, un rouleau de peinture, un seau propre pour le mélange, une cireuse et un chiffon doux. Vous avez choisi le béton ciré comme revêtement de sol. Avant de vous lancer dans vos travaux de rénovation, découvrez les erreurs à ne pas commettre !
Est-ce que la cire d’abeille est efficace pour mon parquet?
La cire d’abeille est-elle efficace pour mon parquet? Utiliser de la cire comme produit de finition pour un paquet, ce serait dire oui à une odeur agréable, une brillance inégalée et une patine intéressante. Ce produit constitue le choix de nombreux utilisateurs dans le traitement du sol en bois depuis des générations.
Pourquoi utiliser la cire sur un parquet?
Troisièmement, la cire conserve l’aspect authentique du bois et l’embellit en même temps. Son application s’avère efficace pour raviver un parquet et optimiser sa protection. En effet, cette opération permet de réparer les parties abîmées, notamment les rayures et les fissures légères.