Table des matières
Comment bien épiler à la cire?
On chauffe la cire en la frottant entre ses mains afin de la ramollir, puis on décolle délicatement les 2 bandes. On pose une bande sur la zone à épiler dans le sens de la pousse du poil, puis on frotte énergiquement pour la faire adhérer. Ensuite, on l’arrache d’un coup sec dans le sens inverse de la pousse.
Comment Anesthesier le maillot avant épilation?
Le clou de girofle est un anesthésiant naturel. Imbibez un coton de cette préparation et tapotez légèrement la zone à épiler. Séchez la zone et appliquez ensuite du talc avant de poser votre cire.
Comment appliquer la crème anesthésiante sur le maillot?
Comment utiliser une crème anesthésiante pour une épilation du maillot? Une crème anesthésiante s’appliquer sur une peau lavée et essuyée, selon le dosage prescrit par le médecin. Vous devez ensuite le couvrir avec un film alimentaire pour que les actifs puissent agir. Laisser donc reposer environ deux heures.
Comment hydrater ta peau après l’épilation?
– Utilise du talc avant d’étaler la cire. En effet, ça permet à la cire de mieux adhérer aux poils et de réduire la douleur. – Enfin, pense à bien hydrater ta peau pendant plusieurs jours après l’épilation avec une huile ou une crème hydratante pour la nourrir et la renforcer.
Comment s’épiler à la cire chaude?
Dans ce dernier cas, il est d’ailleurs recommandé de ne pas s’épiler à la cire chaude. Le premier geste à faire après avoir retiré une bande de cire chaude est d’appuyer légèrement sa main sur la zone en tapotant, à la manière d’une esthéticienne.
Comment apaiser la peau après une épilation à cire froide?
Apaiser la peau après une épilation à la cire froide. Pour apaiser la peau, le plus urgent est d’appliquer une compresse froide pendant quelques minutes, à l’aide ici aussi de glaçons dans un gant et pas directement sur la peau si elle est sensible.
Comment apaiser rapidement les rougeurs après l’épilation?
Apaiser rapidement les rougeurs après l’épilation. Le premier geste à faire après avoir retiré une bande de cire chaude est d’appuyer légèrement sa main sur la zone en tapotant, à la manière d’une esthéticienne. Cela permet d’apaiser tout de suite l’épiderme.