Réponse Courte

Solutions simples

Comment calculer la constante solaire sur Mars?

Comment calculer la constante solaire sur Mars?

Cette puissance par unité de surface appelée constante solaire de Mars et notée CMars . Aire d’une sphère de rayon dM-S : 4 p d2M-S. Puissance par unite de surface : CMars =3,9 1026 /(4 x3,14 x(2,3 1011)2)~587 W m-2.

Comment produire du méthane sur Mars?

Un petit réacteur de fission nucléaire de type « SP-100 » est déployé sur Mars. 5,8 tonnes d’hydrogène (apportées de la Terre ou obtenues à partir de l’electrolyse de l’eau) sont mises en réaction avec du CO2 pour produire 37,7 tonnes de méthane et d’eau selon la réaction (1).

Comment utiliser l’énergie solaire passive?

L’énergie solaire passive : gratuite, simple et efficace ! L’énergie solaire passive est exploitée depuis la nuit des temps. Elle consiste simplement à bien choisir l’orientation, l’architecture et les matériaux de son habitat. En exploitant au mieux ces paramètres, la maison absorbe de la chaleur de manière optimale.

LIRE AUSSI:   Quelle etait la premiere religion du monde?

Pourquoi l’installation de panneaux solaires?

D’un point de vue économique l’installation de panneaux solaires présente aussi un double avantage : on peut consommer tout ou partie de sa production d’électricité mais aussi la vendre. Au final ce sont des économies à tous les niveaux !

Est-ce que la production d’énergie solaire est en pleine expansion?

La production d’énergie solaire est en pleine expansion et ce phénomène ne va cesser de se développer au cours des prochaines années. Les énergies fossiles se raréfient, l’Agence internationale de l’énergie estime ainsi que l’on a franchi le pic de production du pétrole conventionnel en 2006.

Quelle est la source d’énergie pour le soleil?

Le soleil est une source illimitée et abondante d’énergie. Depuis 5 milliard d’années il transforme les des atomes d’Hydrogène en atomes d’Hélium, libérant ainsi une quantité astronomique d’énergie. Cette énergie est abondante et disponible pour très longtemps !