Réponse Courte

Solutions simples

Comment calculer la masse totale des reactifs?

Comment calculer la masse totale des réactifs?

Lors d’une transformation chimique la masse totale des réactifs disparus est égale à la masse totale de produits formés. Carbone + dioxygène → Dioxyde de carbone. Si 12 g de carbone réagit avec 26 g de dioxygène alors il se forme : 12 + 26 = 38 g de dioxyde de carbone.

Comment calculer les quantités de matière initiales des réactifs?

Pour calculer la quantité de matière demandée, il faut donc utiliser la formule n = C × V, où n représente la quantité de matière d’ions argent. On notera donc n(Ag+) cette quantité.

Quel est le principe de conservation de la masse?

Principe de conservation de la masse. Lors d’une transformation chimique la masse totale des réactifs disparus est égale à la masse totale de produits formés. Carbone + dioxygène → Dioxyde de carbone. Si 12 g de carbone réagit avec 26 g de dioxygène alors il se forme : 12 + 26 = 38 g de dioxyde de carbone.

LIRE AUSSI:   Pourquoi choisir le Vietnam?

Quelle est la masse des réactifs qui se forment?

Nous réalisons l’expérience suivante : La masse ne varie pas au cours de cette transformation. Elle reste égale à 124,7 g. III— Bilan Au cours d’une transformation chimique, la masse ne varie pas. On dit que la masse se conserve. La masse des réactifs qui disparaissent est égale à la masse des produits qui se forment.

Quelle est la masse des produits obtenus?

La masse des produits obtenus est égale à la diminution de la masse des réactifs. Lorsqu’on écrit l’équation d’une transformation chimique, pour que le nombre d’atomes de chaque sorte soit conservé, il faut mettre, devant les formules des réactifs et des produits, des coefficients convenables : l’équation est alors ajustée.

Quels sont les réactifs de cette transformation chimique?

Les réactifs sont l’acide et le calcaire. Les produits sont le dioxyde de carbone et la solution de chlrorure de calcium. Cette transformation est une transformation chimique. II— Comment varie la masse au cours de cette transformation chimique ? Nous réalisons l’expérience suivante : La masse ne varie pas au cours de cette transformation.

LIRE AUSSI:   Qui a decouvert le rayonnement infrarouge?