Réponse Courte

Solutions simples

Comment calculer le TTL?

Comment calculer le TTL?

Le TTL est en général de l’ordre d’un jour (TTL = 86400), il peut être réduit jusqu’à 0 pour des informations variant fréquemment. L’enregistrement SOA contient également une valeur de TTL à utiliser pour le cache négatif.

Quelle commande permet de tracer le chemin à partir du système où on l’exécute jusqu’à un appareil distant sur le réseau?

La commande ping sert à tester la connectivité de couche 3. La commande traceroute est utilisée pour tracer le chemin réseau de la source à la destination.

Quel est le rôle de la commande ipconfig?

ipconfig est une commande informatique propre à Microsoft Windows. Elle permet d’afficher et de modifier la configuration réseau d’un PC.

LIRE AUSSI:   Ou trouver les spams sur Facebook?

Qu’est-ce que la traceroute?

Comme dit précédemment, traceroute est un outil qui va permettre, à partir d’un poste A, de suivre le chemin qu’emprunte une communication vers un point B. On dit souvent que « ça passe par Internet » mais nous pouvons avoir des informations plus précises.

Quel est le système d’exploitation de Traceroute?

Dernière modification le jeudi 4 octobre 2018 à 16:57 par smarques. systèmes d’exploitation, permettant de déterminer le chemin suivi par un paquet. machine source et une machine cible. La commande traceroute diffère selon les systèmes d’exploitation. Itinéraire déterminé. Traceroute appuie son fonctionnement sur le champ TTL des paquets IP.

Quelle est l’adresse de l’émetteur traceroute?

Ils utilisent des outils Traceroute graphique qui présentent de manière claire les informations acquises. L’adresse de l’émetteur est en général celle du serveur Internet sur lequel le site Web (ils peuvent être plusieurs) est hébergé, non celui de l’utilisateur. Voici trois sites Internet avec lesquels on peut suivre le programme Traceroute :

LIRE AUSSI:   Ou est ne le prophete Mahomet?

Comment fonctionne la recherche du routeur jusqu’à la cible?

La recherche du parcours du routeur jusqu’à la cible est démarrée via la commande suivante : Si celle-ci est connue, l’adresse IP de la cible peut aussi être saisie à la place du domaine. Cette recherche peut continuer à être configurée via les commandes suivantes :