Table des matières
Comment calculer une moyenne avec un coefficient de 2?
Pour calculer une moyenne pondérée il faut :
- Faire le produit de chaque valeur par son coefficient.
- Faire la somme de ces produits.
- Diviser cette somme par la somme des coefficients.
Comment faire la moyenne de deux chiffres?
Une moyenne arithmétique de 2 nombres c’est : moyenne = (x+y)/2.
C’est quoi le coefficient salaire?
Le coefficient de salaire est un indice de rémunération des salariés. Il permet notamment de déterminer le niveau de responsabilité du salarié. Plus le coefficient hiérarchique est élevé, plus le salarié a de responsabilités. Autrement dit, le coefficient d’un cadre n’est pas le même qu’un ouvrier.
Comment calculer la moyenne d’un chiffre?
La moyenne est calculable pour les variables numériques, qu’elles soient discrètes ou continues. On l’obtient simplement en additionnant l’ensemble des valeurs et en divisant cette somme par le nombre de valeurs.
Quelle est la moyenne en mathématiques?
Moyenne. En mathématiques, la moyenne est un outil de calcul permettant de résumer une liste de valeurs numériques en un seul nombre réel, indépendamment de l’ordre dans lequel la liste est donnée. D’autres moyennes peuvent être plus adaptées selon les contextes. La moyenne est un des premiers indicateurs statistiques pour une série de nombres.
Quelle est la notion de moyenne?
La moyenne est un des premiers indicateurs statistiques pour une série de nombres. Lorsque ces nombres représentent une quantité partagée entre des individus, la moyenne exprime la valeur qu’aurait chacun si le partage était équitable. La notion de moyenne s’étend aux fonctions avec la valeur moyenne,…
Quelle est la valeur de la moyenne?
La moyenne est un des premiers indicateurs statistiques pour une série de nombres. Lorsque ces nombres représentent une quantité partagée entre des individus, la moyenne exprime la valeur qu’aurait chacun si le partage était équitable.
Est-ce que la médiane est équivalente à la moyenne arithmétique?
La médiane n’est pas (sauf exception ou hasard) équivalente à la moyenne arithmétique de l’ensemble. En supposant que l’on ait, au préalable, rangé les valeurs observées de sorte qu’elles se trouvent indexées suivant l’ordre des valeurs croissantes :