Réponse Courte

Solutions simples

Comment choisir un bon photographe?

Comment choisir un bon photographe?

10 commandements pour choisir un bon photographe

  1. Choisissez un photographe passionné par le mariage.
  2. Prêtez attention à son style.
  3. Optez pour un photographe précis.
  4. Relisez le contrat.
  5. Assurez-vous du plan B.
  6. Demandez-lui s’il connait votre lieu de mariage.
  7. Informez-vous des services complémentaires.
  8. Discutez du paiement.

Comment choisir le bon photographe pour son mariage?

Sélectionnez, trois ou quatre photographes, correspondant au style que vous aimez, et dont les images vous parlent vraiment. Et contactez les un à un, en commençant par votre préféré pour voir si le courant passe, et surtout si il est encore disponible le jour de votre mariage.

Quelle est la personnalité d’un photographe?

Comme tous les artistes, un photographe se doit d’être inventif et créatif afin de perdurer dans son métier. Il doit affirmer une personnalité forte et une sensibilité qui lui est propre pour se démarquer de ses concurrents. Il doit également se tenir au courant des tendances du secteur pour ne pas s’isoler sur le marché.

LIRE AUSSI:   Comment Ecrire Amin en Islam?

Quel est le professionnel de l’image?

Le photographe est un professionnel de l’image. Il est capable de réaliser des prises de vue dans les domaines de la mode, du mariage, de l’actualité, du paysage… Il est avant tout un créatif. Toutefois, il peut consacrer une grande partie de son activité à la commercialisation de ses photos et au démarchage de nouveaux clients.

Est-ce que vous êtes accompagné d’un non-photographe?

Rien de plus agaçant que d’être accompagné de “non-photographes” qui n’ont pas le temps et vous parasitent lors de vos déclenchements. Alors un conseil lors d’un voyage par exemple, si vous êtes en famille ou avec des amis, ne prenez pas trop de photos, faites en sorte de passer un bon moment.

Quelle est la première chose que un photographe doit maitriser?

La première chose qu’un photographe doit maitriser, c’est son boitier. Votre livre de chevet doit être le manuel de votre appareil photo. Si vous voulez réussir vos photos, vous devez pouvoir manipuler votre boitier les yeux fermés, et le plus rapidement possible.

LIRE AUSSI:   Comment gerer le fond de roulement?