Réponse Courte

Solutions simples

Comment comptabiliser un logiciel compte comptable?

Comment comptabiliser un logiciel compte comptable?

Le logiciel acquis dont la valeur n’est pas significative, peut être comptabilisé en charges. Le plan comptable général ne fixe pas de montant. La tolérance fiscale de 500€ pourra s’appliquer. Leur comptabilisation se fera généralement en compte 6064 « matériel de bureau non stocké ».

Comment comptabiliser la facture d’acompte?

Comment comptabilise-t-on les factures d’acomptes? La facture d’acompte ne s’enregistre pas, c’est le paiement réceptionné qui est saisi en comptabilité : compte 4191 « client – avances et acomptes reçus sur commandes »

Comment comprendre l’écriture?

Pour bien comprendre ce qu’est l’écriture, et ne pas brûler les étapes, il est utile de considérer l’écriture comme un processus à trois ou quatre phases minimum. Pour commencer, on peut décomposer le processus d’écriture en deux temps : écriture créative et synthétique / écriture analytique et critique.

Comment se former à l’écriture?

L’écriture est un travail, et s’il est utile de se former, il est surtout recommandé d’écrire, encore et encore, chaque jour ne serait-ce qu’une demi-heure. Pour cela, fixer une tranche horaire, tous les jours, à consacrer à l’écriture (sous toutes ses formes), peut-être une solution, surtout pour ceux qui auraient du mal à s’y mettre !

LIRE AUSSI:   Comment creer une entreprise de logiciel?

Quelle est la phase de l’écriture synthétique?

Pas au début, mais plutôt à la fin. 1 ère phase : C’est l’écriture synthétique : on écrit pour faire sortir les idées, sans se préoccuper des détails. L’une des techniques d’écriture pour cette phase : le free writing (voir plus bas). 2 ème phase : Dans la deuxième phase, on s’intéresse au contenu, à la structure et à l’argumentation.

Que s’agissait-il de deux journées de formation sur l’écriture académique?

Il s’agissait en l’occurrence de deux journées de formation sur le processus d’écriture académique : comment écrire une thèse, un article, ou une communication? La formation m’a beaucoup appris et a le mérite d’expliciter certaines pratiques dont on ne parle pas toujours, que ce soit avec les autres doctorants ou avec son directeur de thèse.