Réponse Courte

Solutions simples

Comment creer un catalogue interactif?

Comment créer un catalogue interactif?

Flipsnack. Avec l’outil Flipsnack vous pourrez importer directement vos PDFs pour créer votre catalogue interactif. Évidemment, si vous ne disposez pas de PDFs vous pourrez créer votre brochure interactive directement depuis l’outil en utilisant ou non des modèles déjà prêts.

Comment créer un catalogue digital?

Pour créer un catalogue en ligne gratuit avec Issuu, c’est très facile ! Il suffit de télécharger son document sur le site et il se charge automatiquement de le publier de manière interactive, en créant des liens cliquables à l’intérieur des pages, en proposant de zoomer, en offrant un sommaire, etc.

Comment faire un catalogue en ligne gratuit?

Comment organiser le contenu de votre catalogue?

Organisez le contenu de votre catalogue. Décidez quel contenu apparaitra sur quelle page. Regroupez les produits similaires ainsi que les produits complémentaires. Par exemple, si vous vendez des chaussures haut de gamme pour homme, présentez aussi des chaussepieds qui garderont leurs chaussures en bon état très longtemps.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les sources de financement pour la recherche publique?

Comment repérer un catalogue?

Utilisez la même typographie et les mêmes symboles dans tout le catalogue pour ne pas distraire le client. Par contre, chaque section devrait être facilement repérable grâce à un code de couleurs placé en haut, en bas ou bien sur le côté des pages.

Quels sont les endroits où votre catalogue sera utilisé?

Réfléchissez aux endroits dans lesquels (ou sur lesquels) votre catalogue sera utilisé : un avion, un bureau dans une salle d’attente, etc. Votre catalogue devrait être assez grand pour que vos clients puissent facilement voir les photos et lire clairement les descriptions des produits qui les intéressent.

Comment prendre en compte les catalogues?

Il y a beaucoup d’autres facteurs à prendre en compte dans la réalisation d’un catalogue. Les catalogues sont différents des cartes postales et des brochures si bien que, pour celles-ci, il existe d’autres sources d’informations meilleures que celles citées plus haut .