Réponse Courte

Solutions simples

Comment decouvrir la Crete?

Comment découvrir la Crète?

Son musée archéologique est un incontournable qui justifie amplement d’y passer un jour entier et plus pour visiter aussi le site de Cnossos. le palais est un des hauts lieux de la civilisation minoenne. Comme partout en Crète, les occupations se sont succédées dans la capitale et ont laissé leurs traces.

Où se balader en Crète?

Le Palais de Knossos – Le Knossos Antique.

  • Les gorges de Samaria.
  • Se balader dans la vieille ville de La Canée et sur son port.
  • Le lac de Kournás, Argiroupolis, et l’ancienne ville de Lappa.
  • Le plateau de Lassithi et la Grotte de Dikteon.
  • Le village d’Anogia et la grotte de Zoniana.
  • La ville de Agios Nikolaos.
  • Comment découvrir l’île de Crète?

    Cela nous a donné le temps de faire le tour de l’île et de découvrir les plus beaux endroits de Crète. Bien sûr, il n’est jamais possible de tout voir et nous avons dû faire des choix concernant les différents arrêts de notre road trip. Pour découvrir toute l’île, d’une superficie de 8 336 km2, il faudrait pouvoir y passer plusieurs mois !

    LIRE AUSSI:   Quels continents actuels font partie du Gondwana?

    Comment se consacrer à la Crète?

    Si l’on a relativement peu de temps à consacrer à la Crète, mieux vaut se consacrer soit à l’Est soit à l’Ouest pour éviter de ne faire que du survol, vu la forme particulière de cette île et son relief tourmenté. En 10 jours (et 9 nuits), on a déjà le temps d’en voir une bonne partie sans trop courir.

    Comment se rendre à Héraklion sur la Crète?

    10 jours dans l’est de la Crète. Au départ d’Héraklion. Jour 1 : ne pas s’attarder à Héraklion au-delà du temps nécessaire pour visiter le site minoen de Knossos, à 5 km du centre-ville, et le Musée archéologique (il est d’ailleurs conseillé de commencer par ce dernier pour une meilleure entrée en matière).

    Quelle est la meilleure randonnée de la Crète?

    Jour 9 : toujours dans la Messara, étape à Zaros, au pied du Psiloritis et à proximité, les sites archéologiques de Phaistos et d’ Agia Triada, ou possibilité de randos en moyenne montagne. Jour 10 : retour sur Héraklion via Knossos si vous l’avez zappé le 1er jour. Jour 1 : Hania (La Canée) est le joyau vénitien de la partie ouest de la Crète.

    LIRE AUSSI:   Quelle est la civilisation la plus connue en Jordanie?