Réponse Courte

Solutions simples

Comment definir la geometrie?

Comment définir la géométrie?

Dans un sens strict, la géométrie est « l’étude des formes et des grandeurs de figures ». Cette définition est conforme à l’émergence de la géométrie en tant que science sous la civilisation grecque durant l’époque classique.

Qui est le père fondateur de la géométrie?

Bien qu’Euclide soit souvent considéré comme le père de la géométrie, cette distinction revient en toute équité à Thalès (640-546 av. J. -C.) qui étudia la géométrie trois siècles avant Euclide.

Quels sont les applications de la géométrie?

Domaines de recherche relevant de la géométrie

  • Géométrie riemannienne.
  • Géométrie complexe.
  • Géométries symplectique et de contact.
  • Géométries discrète et convexe.
  • Géométries algébrique et arithmétique.
  • Géométrie non commutative.

Quelle est la géométrie de la Grèce antique?

Article détaillé : Mathématiques de la Grèce antique. Pour les mathématiciens de la Grèce antique, la géométrie était au cœur des sciences. Elle a atteint une richesse de méthodologie inégalée dans les autres domaines du savoir.

LIRE AUSSI:   Quelle peinture pour les maquettes?

Quelle est la conception de la géométrie?

La conception de la géométrie (La géométrie est la partie des mathématiques qui étudie les figures de l’espace de dimension 3 (géométrie euclidienne) et, depuis le XVIIIe siècle,…) est alors intimement liée à la vision de l’espace physique (La physique (du grec φυσις, la nature) est étymologiquement la « science de la nature ».

Que signifie la géométrie?

Le terme ‘Géométrie’ tire son origine de deux mots grecs : Géos, qui signifie Terre et Métron, qui signifie « sur mesure ». Ensemble, les deux mots signifient littéralement  » mesurer la terre  » ou  » mesures terrestres « . La géométrie sacrée est une vision du monde par la reconnaissance de formes.

Quelle est la géométrie classique?

La géométrie classique, issue de celle d’ Euclide, est basée sur des constructions obtenues à l’aide de droites et de cercles, c’est-à-dire élaborées « à la règle et au compas ».