Table des matières
- 1 Comment définir une clé étrangère?
- 2 Comment creer une clé primaire?
- 3 Comment Appelle-t-on un champ de clé primaire inclus dans une autre table?
- 4 Quelle est la différence entre une clé primaire et un index cluster?
- 5 Quels sont les attributs de la clé?
- 6 Comment les clés peuvent contenir une seule colonne?
Comment définir une clé étrangère?
Une clé étrangère, dans une base de données relationnelle, est une contrainte qui garantit l’intégrité référentielle entre deux tables. Une clé étrangère identifie une colonne ou un ensemble de colonnes d’une table comme référençant une colonne ou un ensemble de colonnes d’une autre table (la table référencée).
Comment creer une clé primaire?
Créez une clé primaire pour associer les données entre plusieurs tables. Dans le volet de navigation, cliquez avec le bouton droit sur une table, puis sélectionnez Mode Création. Sélectionnez le ou les champs à utiliser comme clé primaire. Sélectionnez Création > Clé primaire.
Comment Appelle-t-on un champ de clé primaire inclus dans une autre table?
Dans la plupart des cas, la relation connecte la clé primaire, ou la colonne dʼidentificateur unique pour chaque ligne, dʼune table à un champ dʼune autre table. La colonne de lʼautre table est appelée « clé étrangère ».
Comment creer une clé étrangère avec mysql?
Une clé étrangère est un champ (ou une collection de champs) dans une table qui fait référence à une clé primaire dans une autre table. La table contenant la clé étrangère s’appelle la table « fille » et la table contenant la clé candidate s’appelle la table « mére ».
Qu’est-ce que la clé primaire?
C’est ce que l’on appelle une clé primaire. On pourra à la création de la table déclarer un champ (qu’il soit auto-incrémenté ou pas) comme étant une clé primaire par l’utilisation du mot clé PRIMARY KEY juste après la déclaration du type du champ. Comme dans l’exemple suivant:
Quelle est la différence entre une clé primaire et un index cluster?
Une clé primaire ne peut pas dépasser 16 colonnes et une longueur de clé totale de 900 octets. L’index généré par une contrainte de clé primaire ne peut avoir pour conséquence une augmentation du nombre d’index dans la table à plus de 999 index non cluster et un index cluster.
Quels sont les attributs de la clé?
Les attributs de la clé seront ceux qui ne sont déterminés par aucun autre attribut : la connaissance de ces attributs permet de déduire tous les autres. Sur le graphe, les flèches doivent partir de ces attributs, mais pas en sortir. Les attributs d’où ne sortent ni ne partent de flèches font aussi partie de la clé.
Comment les clés peuvent contenir une seule colonne?
Les clés peuvent très bien contenir une seule colonne, mais c’est tout sauf systématique. Dit autrement, chaque personne ou objet donnera une seule et unique valeur pour chaque attribut de la clé : deux données différentes auront au moins un attribut dont la valeur sera différente.