Réponse Courte

Solutions simples

Comment desinfecter ma brosse a dents?

Comment désinfecter ma brosse à dents?

Du vinaigre blanc pour une brosse à dents propre Tout comme le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc est extrêmement efficace pour nettoyer et désinfecter. Pour un nettoyage parfait, plongez votre brosse à dents un grand bol d’eau bouillante. Laissez le tout refroidir jusqu’à ce que l’eau soit tiède.

Comment désinfecter ses dents?

Le bicarbonate de soude Mélangez une cuillerée à café de bicarbonate dans un verre d’eau et rincez-vous la bouche pendant quelques minutes après le brossage des dents. Crachez et rincez à l’eau tiède. Cette technique est très efficace pour lutter contre la mauvaise haleine et pour détartrer les dents.

LIRE AUSSI:   Quelle est la fusion entre les deux universites parisiennes de la Sorbonne?

Comment nettoyer socle brosse à dent electrique?

Nettoyer le socle de la brosse à dents électrique Après chaque brossage de dents nettoyez le cerne marron que laisse la brosse électrique sur le socle avec du papier essuie tout. Deux fois par semaine désinfectez-le avec du papier essuie-tout imprégné d’alcool à 70° ou de gel alcoolisé.

Quand passer les brossettes interdentaires?

Les brossettes interdentaires peuvent être utilisées tous les jours après le brossage des dents, à condition de faire preuve de délicatesse et de douceur pour ne pas abîmer les gencives. Une fois le brossage terminé et la bouche bien rincée, insérez la brossette dans les espaces situés entre les dents sans forcer.

Comment se nettoyer les dents naturellement?

Pour une cure de blancheur, déposez une petite quantité de bicarbonate de soude (50 à 75 gr) dans le jus d’un demi-citron. Brossez-vous les dents avec cette pâte deux à trois fois par mois, pas plus, pour ne pas risquer d’abîmer l’émail.

LIRE AUSSI:   Quel temps Fait-il en France en automne?

Comment ranger sa brosse à dent électrique?

À la maison, rangez votre brosse à dents à la verticale dans un gobelet ou un porte-brosse à dents qui lui permet de sécher à l’air et qui présente plusieurs orifices pour empêcher le contact entre plusieurs brosses à dents. Songez à utiliser un désinfectant.

Comment désinfecter votre brosse à dents?

Pour la débarrasser de tous les microbes et bactéries, le secret est de la désinfecter avec du vinaigre blanc. Regardez : 1. Faites bouillir de l’eau 2. Ajoutez un verre de vinaigre blanc. 3. Mettez votre brosse à dents dans le mélange pendant une min. Et voilà, votre brosse à dents est maintenant parfaitement propre 🙂

Comment désinfecter sa brosse à dents au vinaigre?

Si on peut désinfecter sa brosse à dents au vinaigre, on peut également utiliser du bicarbonate de soude. Les deux méthodes ont en effet beaucoup de points communs, notamment au niveau de la préparation.

LIRE AUSSI:   Quels aliments sont dangereux pour les lapins?

Comment garder une brosse à dents propre?

L’eau, chaude de préférence, permet en effet de faire partir les restes de dentifrice, mais aussi de salive avec les bactéries qu’elle contient. Au quotidien, c’est le premier geste efficace pour garder une brosse à dents propre.

Comment éviter les moisissures sur la brosse à dents?

L’absence de circulation d’air empêche les poils de sécher, et ça peut provoquer l’apparition de moisissures sur la brosse à dents. Dans le cas d’un étui de voyage ou de rangement, il est donc important de vérifier que la brosse est bien sèche avant de la mettre à l’intérieur.