Réponse Courte

Solutions simples

Comment devenir un professeur de physique?

Comment devenir un professeur de physique?

5 ans d’études à l’université (licence en mathématiques ou en physique-chimie, puis master avec une spécialité ou un parcours enseignement), avant de se présenter aux concours de l’Éducation nationale en M2 : CAPES (certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement du second degré), CAPLP (certificat d’aptitude au …

Quel est le salaire d’un prof de physique-chimie?

France : le salaire moyen pour « professeur de physique, chimie, biologie (h/f) » est de 18,82 € de l’heure.

Comment recruter un professeur de physique?

Après la validation d’un niveau bac+5, le recrutement se fait sur concours obligatoire. Le professeur de physique doit être titulaire du CAPES, du CAPET, du CAPESA, du CAPLP ou du CAFEP suivant l’endroit où il souhaite exercer. Le professeur de physique exerce le plus souvent au collège ou au lycée.

Quelle est la situation du professeur de physique?

Situation du métier / contexte pour devenir Professeur de physique. Le professeur de physique exerce le plus souvent au collège ou au lycée. Il est alors plus généralement professeur de physique-chimie. En moyenne, il donne dix-huit heures de cours par semaine contre quinze pour un professeur agrégé.

LIRE AUSSI:   Comment ameliorer la qualite de la voix?

Quel est le rôle du professeur à l’école?

Au cœur de la communauté éducative, le professeur assure le suivi individuel et l’ évaluation de chaque élève en vérifiant l’acquisition des savoirs fondamentaux fixés par le socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

Comment devenir enseignant en collège?

Pour devenir enseignant en collège, il convient de suivre, après une licence, la formation du master MEEF spécialisée dans les métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation. Cette formation intègre dans ses enseignements, orientés vers la pratique du métier, une préparation au concours de recrutement des enseignants.