Réponse Courte

Solutions simples

Comment diminuer les opiaces?

Comment diminuer les opiacés?

Le sevrage peut être traité par substitution avec un opiacé à longue durée d’action (p. ex., la méthadone) ou de la buprénorphine (un opiacé mixte agoniste-antagoniste).

Comment diminuer morphine?

Dans d’autres cas, une période transitoire peut être importante. Il s’agit d’un arrêt de la consommation de morphine au profit d’un médicament de substitution ingéré par voie orale, dérivé des opiacés, prescrit par un médecin agréé. Les deux principaux médicaments sont la méthadone et la buprénorphine haut dosage.

Quels sont les antidotes pour le surdosage?

Les antidotes visant à rétablir les équilibres biologiques ou à traiter les symptômes cliniques du surdosage. C’est ainsi que l’on administre du glucose en cas de surdosage aux hypoglycémiants ou du complexe prothrombinique humain (PPSB) en cas de surdosage en AVK. L’utilisation d’antidotes n’est…

Quels sont les risques d’un surdosage?

Les risques d’un surdosage. Les risques majeurs d’un surdosage des médicaments sont le coma profond et la mort. Même si le malade parvient à être sauvé, divers organes peuvent souffrir de lésions graves selon le type de médicament.

LIRE AUSSI:   Comment organiser un salon de l Etudiant?

Comment on omet les surdosages et les intoxications?

Si l’on omet les actes volontaires, les surdosages et les intoxications peuvent être la conséquence soit d’une erreur humaine ou liée au matériel, soit d’une situation aboutissant à une augmentation de la concentration du médicament dans l’organisme ; dans ce cas, on parlera de surexposition.

Quelle est la définition du surdosage?

DEFINITIONS. Un surdosage correspond à la prise (ou l’administration) de substances à une dose supérieure à celle pouvant être tolérée par l’organisme. Cette définition implique donc que le terme se réfère à des substances habituellement administrées à l’homme pour produire des effets souhaités, c’est-à-dire aux médicaments ou encore à l’alcool.