Réponse Courte

Solutions simples

Comment ecrire brosse a dent?

Comment écrire brosse à dent?

(Hygiène) Objet muni de poils ayant pour but de nettoyer les dents, utilisé avec du dentifrice….Locution nominale.

Singulier Pluriel
brosse à dents brosses à dents
\bʁɔ.s‿a dɑ̃\

Quelle est la meilleure technique pour se brosser les dents?

Pour bien nettoyer toutes vos dents sans oubli, il suffit de les brosser toujours dans le même ordre, en lavant d’abord celles du haut, puis celles du bas. Vous pouvez commencer par exemple par les faces des dents côté joue, au fond de la bouche, en haut à gauche.

Comment choisir la brosse à dents?

En définitive, c’est à vous de choisir la technologie de brosse à dents qui vous convient le mieux ! Vous pouvez également alterner, selon vos envies, entre une brosse à dents électrique et une manuelle. En voyage, utilisez la classique, moins encombrante que l’électrique. Le principal reste la technique de brossage et non l’objet.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les enfants transpirent moins?

Comment fonctionne la brosse à dents électrique?

« La brosse à dents électrique gagne des points au niveau de l’hygiène et de la performance : ses têtes rotatives sont souvent rondes et peuvent atteindre à la fois les dents, les interstices et les sillons gingivaux », souligne Frédéric Bohin, chirurgien-dentiste à Paris.

Comment fonctionne la brosse électrique?

Zoom sur la technologie sonique. C’est la brosse électrique qui ressemble aux brosses à dents manuelles. Physiquement déja, avec une tête de brossage rectangulaire, mais au niveau du fonctionnement aussi ! En effet, elle reproduit un mouvement vertical de va-et-vient, comme celui que vous faites avec le poignet.

Est-ce que la brosse à dents électrique diminue le risque de saignement?

Selon une étude clinique, pour le même temps de brossage, la brosse à dents électrique enlèverait plus de plaque dentaire qu’un brossage manuel et diminuerait le risque de saignement.