Comment écrire les sources dans un travail?
Dans un travail de recherche, il faut indiquer la source des citations à 2 endroits : Dans le texte, citer de façon abrégée. À la fin du texte, créer une bibliographie et citer de façon complète toutes les sources.
Comment écrire une source?
Un auteur Nom, Prénom Deux auteurs Nom, Prénom, et Prénom Nom Trois auteurs Nom, Prénom, Prénom Nom, et Prénom Nom Plus de trois auteurs Nom, Prénom, et al. Nom, Prénom. Année [année de la première édition s’il y a lieu]. Titre (présentation et traduction s’il y a lieu).
Comment placer les références dans le texte?
Le format APA nécessite de placer les références dans le texte entre parenthèses, puis de les compiler par ordre alphabétique dans la section bibliographie à la fin du document. Pendant que vous rédigez votre essai, il est important d’inclure vos sources afin d’éviter d’être accusé de plagiat (une façon de tricher).
Comment rédiger un essai de plagiat?
Ces références seront ensuite compilées dans la section bibliographie à la fin du document. Pendant que vous rédigez votre essai, il est important d’inclure vos sources afin d’éviter d’être accusé de plagiat (c’est-à-dire de faire passer le travail d’un autre pour le vôtre).
Comment rédiger un article de recherche?
Lorsque vous écrivez un article de recherche, vous devez prendre en compte le format de votre papier ainsi que de la section bibliographie. Il existe différents styles pour rédiger des références.
Combien de références peut-on mettre dans la référence?
S’il y en a plus que 20, on met une ellipse entre le 19 ème et le dernier. Dans la 7 ème édition, 20 auteurs peuvent être mis dans la référence avant d’utiliser l’ellipse. Précédemment, c’était 6. Dans l’APA, la liste des références qui se trouve à la fin d’un travail ne s’appelle pas une bibliographie, mais bien la liste de références.