Table des matières
Comment entrer dans l ensoa?
Il faut être titulaire du baccalauréat ou équivalent, français(e) et âgé(e) de 18 à 25 ans pour intégrer l’ENSOA, l’Ecole nationale des sous-officiers d’active de Saint-Maixent. La formation dure 8 mois et se solde par la délivrance du certificat militaire.
Quel bac pour être Sous-officier?
Devenir Sous-officier de l’armée de terre : formation nécessaire. Si le niveau bac est largement suffisant, il existe l’École nationale des sous-officiers d’active qui prépare directement à ce type de fonctions. Le candidat, de nationalité française, doit être titulaire du bac ou équivalent et avoir entre 18 et 25 ans.
Pourquoi l’armée m’a donné cette chance?
« L’armée m’a donné la chance d’exercer mon métier avec toujours plus de responsabilités. Dans deux ans, une fois arrivé en régiment, j’aurai à coeur de conseiller les plus jeunes et de les accompagner dans leur progression. C’est aussi le moyen de rendre à l’Institution tout ce qu’elle m’a donné. »
Comment se déroule le recrutement à l’École militaire?
Avec un Bac en poche, le recrutement à l’Ecole militaire se fait sur sélection. La formation dure 6 ans et se déroule dans un Centre de formation interarmées, au sein de l’armée française, puis à l’université de celle-ci jusqu’à l’obtention d’un master.
Qui sont les écoles d’officiers dans l’armée de terre?
Les écoles d’officiers : après une classe prépa. Dans l’armée de terre, l’ École militaire de Saint-Cyr Coëtquidan (56) recrute sur concours des élèves de moins de 23 ans issus de CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles) ou titulaires d’une licence. Sont admis sur titre après une sélection sur dossier,…
Quel est le concours de l’armée?
Découvrez le concours de l’Armée et les conditions de recrutement. Le concours armée comporte des épreuves d’aptitude physique, des tests psychotechniques et un bilan médical. L’Armée forme au quotidien des militaires à des métiers et à un savoir-être uniques.